LesMills, que la force soit avec vous !

LesMills Cela fait maintenant un an à peu près que je me suis lancée dans ce que je qualifierais « d’aventure sportive ». Depuis le lycée je n’en avais plus fait – c’est à dire il y a un moment! – et c’est donc pleine d’enthousiasme que j’ai pris mon abonnement dans une salle de sport. J’ai donc découvert les cours de LesMills, qui est je cite « une méthode d’entraînement pour les pratiquants des clubs de remise en forme proposant des cours collectifs haut de gamme chorégraphiés en musique, ainsi qu’une méthode de personal training, élaborés par les meilleurs experts internationaux du fitness« . La description peu paraître quelque peu pompeuse et je reconnais que cela peut faire un peu « secte » – surtout quand on voit les vidéos des conventions- mais j’aime bien l’ambiance de ces cours, ça me motive et me pousse à me dépasser, à aller plus loin.

lesmilles-bodystepTous les cours sont créés sous le contrôle médical de l’université de médecine d’Aukland en Nouvelle Zélande. Il y en a une dizaine en tout ce qui permet de satisfaire (presque) tout le monde ! On trouve des cours d’abdos-fessiers, de vélo, de sports de combat, de danse ou encore de musculation sous des noms un peu obscurs tels que RPM (Revolutions per minute) pour le cyclisme et CxWorx (C pour « core » = le buste, X pour « exercice » et Worx pour Works autrement dit travail).

Durant chaque séance une playlist bien choisie je dois dire (que l’on trouve là =>) accompagne chacun des mouvements à effectuer. Cela permet de rester motivé, surtout quand le prof est aussi à fond et stimule les troupes ! Ces cours sont vraiment une excellente surprise, surtout quand on a du mal à trouver l’énergie seul mais il faut quand même y mettre du sien (comme pour tout!) pour obtenir des résultats car il est tout à fait possible d’y aller et de suivre les cours de façon « tranquille ». Mais ce n’est pas le but bien sûr ! L’avantage aussi, c’est que les chorégraphies changent tous les trois mois, ce qui donne le temps de se les approprier sans sombrer dans la monotonie. Pour info, des conventions LesMills, c’est à dire de grands rassemblements où sont présentées les dernières chorégraphies, ont lieu chaque année partout dans le monde.

De la bonne musique (tout est relatif bien sûr) bien rythmée, un prof motivant et de la sueur, que demander de plus ? Et pour celles et ceux qui ont déjà testé, qu’est-ce que vous en pensez ? Pour plus d’infos sur ces cours, vous pouvez aller sur le site de LesMills


3 réflexions sur “LesMills, que la force soit avec vous !

Laisser un commentaire

