Food : 10 comptes Instagram à suivre

montage instagram Pour ceux qui aiment la gastronomie et saliver devant de belles photos, voici un top 10 des comptes Instagram que j’aime bien en matière de food. Ceci n’est pas un classement du meilleur au moins bien, ils sont tous différents, de quoi régaler tout le monde !

Symmetry Breakfast (@symmetrybreakfast) symmetry breakfast

Comme son nom l’indique, ce compte est dédié au petit-déjeuner. On y trouve de belles photos tout en symétrie prises par Mark et Michael, un couple basé à Londres. Chaque jour, ils publient un nouveau plat sucré ou salé (ou les deux) aux saveurs du monde avec une mise en scène toujours très soignée. De quoi donner envie à nos papilles pour débuter la journée et trouver des idées qui changent de la traditionnelle tartine beurre-confiture.

Site : symmetrybreakfast.com

Plus une miette (@Plus_une_miette)

plus une miette

Cette « gourmande au grand cœur qui aime partager sa passion pour la cuisine » nous montre ses « miettes ». Emilie est en effet un bec sucré qui aime autant tester des pâtisseries de grands chefs qu’en créer elle-même. Tartes, cakes, mousses… on y trouve de tout pour régaler nos pupilles.

Site : plusunemiettedanslassiette.fr

Patrick Janelle (@aguynamedpatrick)

Gra guy named patrickaphiste et rédacteur ponctuel pour la revue Bon Appétit, cet « instagrameur » nommé instagrammeur de l’année 2014 par le « Council of fashion designers of America » propose des mises en scènes soignées de ses clichés. Il avoue dans Vanity Fair réaliser pas moins d’une cinquantaine de photos pour n’en garder qu’une seule, celle qui sera publié sur son instagram. Son compte est construit comme un city guide puisqu’il ne réalise pas de recettes mais propose plutôt des bonnes adresses.

Site : cargocollective.com/aguynamedpatrick

Passion for baking (@passionforbaking) passion for baking

Avis à tous les drogués de sucre, de chocolat et de moelleux, ce compte est fait pour vous ! Manuela Kjeilen est une blogueuse, pâtissière et photographe norvégienne qui cuisine toujours pleins de douceurs.  Que ce soit des wedding cakes, des brioches ou des confiseries, le décor choisi pour les mettre en valeur est toujours très 50’s. Un seul coup d’œil à ses créations fera grimper à coup sûr votre taux de sucre  !

Ps : vous pouvez trouver une multitude de recette (en anglais) sur son site. Elles sont également disponibles en version PDF.

Site : passionforbaking.com

Nutrition Stripped (@nutritionstripped) nutrition stripped

Michael Hill est une jeune nutritionniste et diététicienne américaine qui élabore des recettes équilibrées et simple à réaliser. La mise en scène de ses photos est toujours très épurée et met vraiment en valeur les aliments (légumes, fruits secs peu ou pas travaillés…etc.). Quelques photos de sa vie quotidienne viennent s’immiscer dans ses recettes ce qui n’est pas pour me déplaire !

Youtube : youtube.com/nutritionstripped

Site : nutritionstripped.com

Our clean journey (@ourcleanjourney) our clean journey

C’est le récit en photos du changement de vie de Luisa et Julia, respectivement autrichienne et allemande. Elles ont décidé en 2012 de manger mieux et de perdre leur quelques kilos en trop. Leur Instagram est donc un mélange de recettes et de photos de sport, de quoi nous mettre sur les starting-blocks autant aux fourneaux que pour les abdos ! Alors, en piste !

Site : ourcleanjourney.de

Tina’s chic corner (@tinaschiccorner) ninas chic corner

La blogueuse et avocate Tina cuisine avec style et c’est peu de le dire ! Elle jongle entre deux univers, celui de la mode et celui de la gastronomie. On passe donc d’une belle photo d’escarpins à une autre de donuts. Ce mélange très girly est bien équilibré et vous pouvez retrouvez toutes ses recettes sur son site. Elle met tout de même en garde les visiteurs : « Je suis facilement tentée, surtout par les bonbons et le chocolat, c’est pourquoi vous trouverez plus de recettes de friandises que de recettes saines sur mon site ». Qui a dit que mode et gourmandise ne faisait pas bon ménage ?

Site : tinaschic.com

Mégane Ardérighi (@megandcook) meg and cook

Cette jeune lyonnaise de 20 ans partage ses « petits bonheurs culinaires » comme elle les appelle. On y trouve du sucré, du salé, du fait-maison, des plats de restaurants ou des pâtisseries, le tout, sans trop de mise en scène. C’est beau, c’est gourmand, ça donne faim… que demandez de plus ?

Site : megandcook.fr

Mimi Thorisson (@mimithor) mimi thor

Les photos de Mimitor ? C’est tout un univers, un décor « à l’ancienne » fait d’assiettes « Belle époque » et de bonnes bouteilles. Une bouffée d’air pur qui ne fait pas que montrer la cuisine mais qui nous la fait vivre. Mimi nous balade à travers les siècles mais aussi les paysages. On part dans les vignes qui font le bon vin du Médoc et on attend la récolte de légumes du jour qui fera le déjeuner. En un mot : sublime !

Site : mimithorisson.com

Live life lively (@livelifelively) live life lively

Un chat, du sport et des recettes « healthy » ? C’est en résumé ce qui compose le compte de Nadja. Cette néerlandaise de 31 ans fait des recettes très colorées composées principalement de fruits, on y trouve donc naturellement pas mal de smoothies.

Site : livelifelively.nl

Et vous, quels comptes appréciez-vous en matière d’alimentation sur Instagram ?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s