Battle #1 | Au peigne fin : Kevin Murphy vs Aussie

shampoingPour ce premier test on va parler de deux produits capillaires, à savoir les shampoings Aussie et Kevin Murphy pour cheveux colorés. Ayant un balayage assez naturel, j’ai voulu les tester afin de pouvoir pour hydrater mes cheveux et préserver la couleur au maximum sans qu’elle ne vire au vieux jaune.

Kevin Murphy pour cheveux fins colorés

J’ai découvert le shampoing dans ma Birchbox de décembre – je vous parlerai plus de mon top/flop Birchbox bientôt- et après une utilisation d’une semaine je l’ai trouvé plutôt convainquant. J’ai donc décidé de le tester plus longuement avec en complément son après-shampoing. Le but ? Réparer les cheveux fins colorés ou abîmés et leur donner un beau volume.

Les moins : Pour ma part, je trouve que l’après-shampoing emmêle beaucoup les cheveux, je me retrouve toujours avec une masse importante à démêler, ce qui n’est pas des plus agréables. Je mets aussi dans les moins son odeur particulière, qui n’est pas mauvaise mais que je trouve personnellement pas très plaisante et la forme du flacon, quoique assez originale, qui n’est vraiment pas pratique. Le prix est également un frein puisqu’il faut compter 50 euros pour les deux flacons !

Les plus : Une bonne texture qui mousse bien, ce qui permet de bien « imbiber » la chevelure. De plus, après séchage et coiffage, la couleur ressort vraiment bien et prend bien la lumière ce qui n’est pas mal pour celles qui ont des reflets importants. La composition des produits est « verte » si on peut dire ça comme ça ce qui n’est pas négligeable ! On y trouve entre autres des extraits de prune Kakadu , de graines d’acacia et de citron vert.

Aussie gamme colour mate

Comme son nom l’indique, cette gamme de shampoing arrivée tout droit d’Australie est également faite pour cheveux colorés. Elle promet avec son masque une chevelure des plus douces en seulement 3 minutes et rien qu’à son logo en forme de kangourou, je me voyais déjà en surfeuse australienne prête à prendre la vague !

Les plus : Presque tout ! Son odeur, sa texture, son application… 10/10 ! A peine rincés, les cheveux sont déjà vraiment doux et après les avoir essorés ils ne sont pas vraiment emmêlés, ce qui est vraiment un bon point pour moi ! En plus, ils gardent cette bonne odeur longtemps !

Les moins : Franchement, je ne vois pas de point négatif sur le résultat après utilisation. En revanche niveau composition, je suis assez déçue puisque ce n’est quasiment composé que de produits chimiques !

En conclusion : Si vous avez les cheveux fin mais nombreux comme moi et qui s’emmêlent facilement, je conseillerai plus la gamme Aussie qui, malgré sa composition, reste abordable et fait très bien le job promis. Mais si vous faites vraiment attention à ce que vous mettez sur vos cheveux et que votre budget le permet, le shampoing Kevin Murphy est également fait pour vous (peut-être à utiliser avec un après-shampoing ou un masque d’une autre gamme pour éviter les gros démêlages).

Prix :
Shampoing colour mate Aussie 250 ml ; 7,20 euros
3 Minute Miracle, soin couleur intensif Aussie 250 ml ; 9,26 euros
Shampoing Angel Wash pour cheveux fin colorés Kevin Murphy ; 24,90 euros
Angel Rinse pour cheveux fin colorés Kevin Murphy ; 26 euros

J’espère que ce premier test vous a plu, et vous, quels sont vos secrets pour de beaux cheveux ?


Une réflexion sur “Battle #1 | Au peigne fin : Kevin Murphy vs Aussie

Laisser un commentaire

