J’ai testé… l’abonnement Birchbox

Des box, c’est pas ce qui manque sur le web ! Entre My Little Box, Glossy Box, My Pretty Box ou encore My Sweetie Box, pas toujours facile de faire son choix ! Alors pour mon premier abonnement, je me suis lancée dans l’aventure avec Birchbox. Pourquoi ? Parce que j’avais eu de bons échos dessus et j’avais envie de tester quelque chose de nouveau. Alors oui, pleins d’articles ont déjà été écris sur les box beautés et après plusieurs mois à me demander si oui ou non je testais moi aussi, j’ai finalement craqué ! Après 5 mois d’abonnement, voici mon avis et les coups de cœur que j’ai eu. OLYMPUS DIGITAL CAMERA Comment ça fonctionne ? C’est très simple, vous allez sur le site de Birchbox et ensuite vous créez votre compte qui vous permet ensuite de vous abonner à la box. Vous devez également remplir un questionnaire pour indiquer votre type de peau, de cheveux et également vos goûts en matière de beauté. Par exemple vous pouvez dire si vous préférez les produits bio et naturels, ce qui est quand même un plus. Par contre, lorsque vous souhaitez arrêter votre abonnement, n’oubliez pas de le mentionner sur le site, car sinon vous allez continuer à être débité chaque mois ! Et oui, chez Birchbox c’est abonnement illimité dès le départ !

Alors le rapport qualité-prix ? Pour 13 euros par mois, vous recevez une sélection de 5 produits en format classique ou miniature qui sont censés être adaptés à ce que vous avez mis dans le questionnaire. De mon côté je n’ai pas été déçue ! Les shampoings étaient adaptés à mon type de cheveux, les crèmes à mon type de peau et j’ai également reçu des produits naturels, ce que j’avais mentionné sur le site. Une bonne surprise donc pour moi ! En plus, si vous aimez un produit, il est possible de le trouver directement sur la boutique en ligne. Chaque paiement vous rapporte également des points qu’il est possible d’utiliser sur le site.

Les produits que j’ai aimé ? On en vient maintenant aux chose sérieuses ! J’ai reçu quand même pas mal de produits en cinq mois et certains se sont révélés être vraiment des coups de cœur. Je vous fais donc part ici de mes produits préférés. OLYMPUS DIGITAL CAMERA – la crème pour les mains Ekos castanha de Natura Brasil

Reçu dans ma première box en format classique, j’ai tout de suite adoré son odeur et sa texture qui ne laisse pas les mains grasses (ce que je déteste!). De plus, c’est un produit qui s’inscrit dans le développement durable puisqu’il est labellisé Forest Stewardship Council (FSC), un écolabel. Cela certifie que la récolte des noix est faite selon les principes d’une gestion durable de la forêt. Bon point pour l’environnement ! Le tube m’a fait une bonne partie de l’hiver (vous pouvez d’ailleurs voir sur la photo qu’il est bien tordu :) ).

– l’huile de douche au jasmin Sabon

Là encore, c’est son parfum qui m’a séduite en premier. L’odeur est subtile et reste sur la peau après la douche. De plus, pour moi qui ai la peau sèche, je trouve qu’elle hydrate bien. C’est une huile de douche élaborée à base d’huile d’avocat, de Jojoba et de germe de blé qui a un gros avantage : on peut l’utiliser pour le visage sans avoir la peau qui tiraille après.

– le baume à lèvres Pixi rasberry/pink by Petra

L’avantage de ce baume ? Il hydrate et fait office de rouge à lèvre en même temps. Son odeur (encore!) me plait beaucoup, le packaging est aussi très girly, j’aime assez ! OLYMPUS DIGITAL CAMERA – les produits aussie et kevin murphy

Vous pouvez trouver ma critique ici

– les vernis lollipops et jessica « bend don’t break »

Le bend don’t break sert à renforcer les ongles et peut aussi être utilisé comme base de vernis pour ensuite venir poser le Lillipops rouge qui a une très belle couleur et une bonne tenue.

– la bb crème au ginseng Erborian Elle fait un très joli teint hâlé, ce qui est idéal en hiver quand on a le teint trop pâle et qu’on veut avoir bonne mine sans trop en faire. Facile à appliquer, elle fait aussi office de crème solaire avec un indice SPF à 25. OLYMPUS DIGITAL CAMERA – la lotion pour le corps Gilchrist and Soames

Encore une bonne odeur dans ce produit ! En plus, elle ne laisse pas la peau grasse comme certaines autres crèmes pour le corps. Je ne connaissais pas cette marque et je pense essayer d’autres produits !

N4 Lumière d’hiver

Nouvelle découverte avec ce spray pour cheveux ! Ce « super combo préparateur & protecteur » est également une bonne surprise. A appliquer sur cheveux humides il apporte pas mal de reflets à la chevelure et la protège des rayons UV du soleil. Seul bémol qui n’en ai pas vraiment un, son nom, puisque c’est un produit qu’on peut/doit utiliser en été pour protéger ses cheveux et les éviter de devenir sec avec le sel de la mer.

– le mascara Power Lash de ModelCo

Enfin un mascara qui arrive à m’épaissir les cils sans faire de gros paquets ! Il est noir, je n’ai pas fait d’allergies avec (j’ai les yeux assez sensible) et c’est pour moi une belle découverte ! C’est toujours assez difficile de trouver un mascara adapté à ses cils alors je le conseille vraiment ! OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ma conclusion ? Je suis très contente de ce test puisque j’ai découvert beaucoup de produits que je ne connaissais pas ! Et je trouve que niveau prix c’est quand même très intéressant à condition de bien remplir le questionnaire pour recevoir les produits adaptés à soi. Je ne l’ai pas mentionné plus haut mais certaines surprises peuvent aussi se glisser dans la box comme des accessoires pour cheveux ou encore des carnets (mention spéciale pour celle de Noël qu’on voit sur la photo avec la pochette, très sympa !). Pour le moment, j’ai suspendu mon abonnement le temps de finir les produits que j’ai déjà mais je compte bien me réabonner d’ici cet été pour découvrir encore d’autres choses !

N’hésitez pas à mentionner dans vos commentaires vos produits préférés !

5 réflexions sur “J’ai testé… l’abonnement Birchbox

  1. J’adorerais avoir la crème de mains Natura Brasil !! La chance :) j’espère l’avoir un jour…
    Je suis inscrite depuis février, n’hésite pas à venir sur mon blog j’ai fait des articles pour mars et avril :) (en février je l’ai pas fait mais j’ai reçu aussi l’huile de douche au jasmin, la bb crème Erborian, des produits top :) ) bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

