J’ai testé… l’aquabodybike ou aquabike

Il y a bien longtemps que je voulais tester l’aquabike ou aquabodybike qui revient concrètement pédaler dans l’eau et plus particulièrement dans une piscine ( à ne pas confondre avec le waterbike qui est un concept et une marque déposée créé pour faire du vélo dans une sorte de baignoire). Je me suis enfin lancée car ma salle de sport le propose et c’est compris dans le forfait annuel, je n’avais donc aucune excuse pour ne pas m’y mettre !Voici donc une petite liste des plus et moins de l’aquabike : AQUABIKE Les plus :

– être dans l’eau : quoi de mieux que d’être dans un endroit de détente pour y faire du sport ? De plus, cela évite d’avoir à supporter sa transpiration et celle de ses voisins car l’eau rafraîchit naturellement le corps.

– rester au top : et oui, contrairement aux autres sports comme le running, les cours de vélos en salle type RPM ou la musculation, l’aquabike permet de garder son maquillage et sa coiffure au sec. Ce n’est peut être pas le point le plus important surtout que lorsqu’on a décidé de faire du sport c’est tout de même pour transpirer un peu mais c’est un plus !

– ne pas souffrir : si vous souffrez des articulations, qu’une petite séance de running vous rappelle que vous avez un genoux des jours durant, c’est un sport qui permet de ne pas effectuer d’à-coups et donc de limiter les dégâts à ce niveau là. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne travaille pas car déjà de base, le corps à tendance à remonter dans l’eau donc il faut toujours pousser pour rester ancrer sur la selle.

Les moins :

– la selle : je l’ai trouvée un peu dure (cela doit certainement dépendre des vélos), d’autant plus qu’avec un maillot de bain, c’est tout de même moins confortable qu’avec une vrai tenue de vélo.

– le frottement entre les cuisses : comme dis plus haut, une vrai tenue de sport permet d’éviter les frottements et même si tout le monde n’a pas ce problème, il peut être désagréable. Il peut être nécessaire de prévoir un short de bain.

– le vélo en lui même : il basculait quand même un petit peu de droite à gauche lors des rotations rapide, peut-être du à un problème de fixation.

En conclusion, c’est une bonne alternative à d’autres sports si vous avez des problèmes d’articulations ou que vous n’êtes pas très sportives et que vous souhaitez vous remettre en selle. Mon cours durait une heure, c’est une bonne durée pour appréhender ce nouveau sport qu’est l’aquabike, l’ambiance est sympa et c’est toujours agréable d’être dans l’eau et de sortir nos maillots autre part qu’à la plage.

Avez-vous déjà testé ?

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé… l’aquabodybike ou aquabike

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s