Eté : mes indispensables beauté

Avec les températures caniculaires de ces derniers jours, on peut désormais annoncer non sans plaisir l’arrivée officielle de l’été. Alors aujourd’hui, et comme ça sent bon les -futures- vacances, je vais vous parler de mes produits beauté d’été qui vont m’accompagner cette année. Cheveux, corps, pieds, visage… tout y passe !

produits beauté

Pour éviter d’exposer mon visage trop longtemps au soleil, je me suis remise à l’autobronzant pour le visage. Au lycée, il m’est arrivée d’utiliser une crème de la marque Yves Rocher qui était très efficace et qui avait l’avantage de ne pas faire l’effet « carotte », malheureusement je ne l’ai pas retrouvée. Cette année je me suis donc tournée vers l’autobronzant Nuxe. Je trouve le rendu assez sympa et l’odeur pas trop désagréable, il faut toutefois veiller à ne pas en mettre de trop car sinon, elle a tendance à créer une sorte de dépôt orange sur la peau, pas très glamour donc !

Nuxe sun, émulsion autobronzante visage, 19,50 euros

Pour les cheveux – partie très importante pour moi car ils sont très vite secs – j’utilise la gamme « soleil » de chez Kérastase. Elle a une très bonne odeur et permet de protéger les cheveux, colorés ou non, des rayons UV. Je vaporise donc le spray anti-uv avant de sortir, principalement à la plage et plus rarement en ville, même si les rayons sont toujours présents. En complément, j’utilise également le masque UV « défense active » lors de mon shampoing. J’ai également le spray « silver active » de chez Franck Provost qui agît comme un « déjaunisseur » pour cheveux blonds ou blanc colorés. J’aime là aussi l’odeur qui rappelle sa composition aux extraits naturels de raisin et de thé vert.

Micro voile protecteur, Kérastase, 25,50 euros

Masque UV défense active, Kérastase, 42 euros

Soin silver active, Franck Provost, 19,80 euros

pulpe exfoliante ekos

Pour ce qui est de la préparation de la peau, j’ai acheté il y a peu du gommage pour le corps et les pieds chez Natura Brasil, marque que j’ai adoptée tout de suite quand je l’ai découverte dans ma Birchbox. Pour les pieds, j’ai donc choisi la pulpe exfoliante à l’huile de castanha (qu’on retrouve également dans leur crème pour les mains). Elle contient de gros grains qui permettent d’enlever les peaux mortes en douceur et d’adoucir les talons. Pour le corps, je me suis tournée vers le gommage à l’huile d’açai principalement pour son odeur que je trouve divine ! Il gomme en douceur et laisse un voile hydratant sur la peau même après séchage. C’est très agréable, et ça en fait un de mes produits préférés.

Pulpe exfoliante à l’açai, Ekos, Natura Brasil, 24,50 euros

Pulpe exfoliante pieds à l’huile de castanha, Ekos, Natura Brasil, 15,50 euros

Passé le moment de la douche ou du bain, c’est non sans plaisir que je m’enduis d’huile divine Caudalie. Elle laisse un joli voile satiné sur la peau, la rendant ainsi dorée à souhait. Je la déconseillerai tout de même lors des journées caniculaires qu’on connaît en ce moment car elle est un peu grasse mais les soirs d’été pour une balade à la fraîche, c’est parfait ! Quand il fait trop chaud, j’opte pour mon eau hydratante au monoï de chez Yves Rocher, plus sèche que la Caudalie. Il m’arrive également d’utiliser le gel Weleda spécial « jambes lourdes » au cuivre lorsque j’ai beaucoup marché.

Huile divine, Caudalie, 23,70 euros

Eau hydratante parfumée des lagons, Monoï, Yves Rocher, 10,90 euros

Gel tonique au cuivre, Weleda, aux alentours de 10 euros

vernis kiko

Pour finir, j’applique une touche de vernis Kiko #460 de la collection denim qui fait un fini mat que j’adore ou bien le #362 de la même marque mais cette fois de la gamme classique pour un fini plus brillant couleur framboise.

Vous avez des conseils ? Des bons produits à partager ? Laissez les en commentaire !

4 réflexions sur “Eté : mes indispensables beauté

Laisser un commentaire

