East Mamma, l’Italia dans ton plat

Phénomène tendance ou vrai bon resto ? En allant chez East Mamma on a vite fait son choix ! Des pizzas cuites au feu de bois sous l’œil du client, des pâtes servies dans une casserole, et de la mozza fraîche si ce n’est du jour, du moins de la semaine, que demande le peuple ?

Capture d'écran du site internet d'East Mamma

Les saveurs de l’Italie en un tour de magie, c’est l’exploit qu’a réussi Ciro Cristiano, chef du très tendance restaurant ou plutôt de la trattoria East Mamma. Pleine à craquer depuis son ouverture, elle et son double Ober Mamma ne cessent d’attirer les curieux en mal d’Italie et de bons produits. A peine rentré dans ce décor typique aux assiettes peintes créées spécialement pour le concept, c’est l’accent chantant de la botte qui accueille les clients. Les serveurs sont en effet du pays et permettent une évasion totale de la grisaille parisienne.

Passé les présentations, venons-en au plus important : le contenu. Quelle difficulté à choisir un plat pour la folle d’Italie que je suis ! Pour les pizzas, c’est taille XXL et prix mini, et pour les pâtes… aussi (servies à même la casserole de surcroît) ! En ce qui concerne la qualité des ingrédients, c’est une excellente surprise. La mozzarella di buffala est fondante à souhait, la pâte est épaisse sur les bords comme je l’aime et la sauce tomate délicieuse ! Pour les pasta, la cuisson est al dente (j’adore !). Pour faire passer le tout (si tant est qu’il faille de l’aide), n’hésitez pas à tester le mammajito – variante du mojito -, une spécialité maison. Le seul bémol, c’est qu’après des pâtes ou une pizza il est difficile de prendre un dessert tellement les portions sont généreuses ! Peut-être est-ce plus raisonnable de prendre des entrées ou du poisson grillé (oui oui il y en a aussi !) pour se laisser tenter par des douceurs sucrées.

20150606_134409 20150606_135554 (2) 20150705_125853 (2)

Dans tous les cas, East Mamma se révèle être une très bonne adresse pour les férus de pizzas, de pâtes et de mozza qui ont un bon estomac avec des prix plus que corrects pour une adresse qui fleure bon l’Italie et les petits plats della mamma. Un conseil, n’hésitez-pas !

Ps : citation spéciale pour Ober Mamma : « A l’heure tu viendras ou point tu mangeras »

En bonus, la petite vidéo de présentation qui va bien :

Infos pratiques :

East Mamma
01 43 41 32 15
133 rue du Faubourg St Antoine, 75011 Paris

Ober Mamma
01 58 30 62 78
107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Site internet

Publicités

3 réflexions sur “East Mamma, l’Italia dans ton plat

    1. Pour East Mamma en venant à midi, on trouve quand même des places mais Ober Mamma est toujours quasi complet c’est vrai. Pour preuve avant de pouvoir y rentrer j’y suis passée deux fois sans succès ! Je conseille vraiment de se poser prendre un cocktail et d’enchaîner avec le repas pour avoir la chance d’y manger.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s