5 fausses excuses des non-sportifs

Que vous n’ayez pas le temps ou que vous soyez fatigué, vous trouvez toujours une soi-disant bonne excuse pour ne pas aller faire de sport. Dommage parce que le sport c’est bien connu, c’est bon pour la santé et le moral ! Voici donc cinq fausses excuses des non-sportifs et si ce n’est des solutions, du moins un peu de motivation pour vous aider à vous mettre au travail !

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1. J’ai pas le temps

Celle-ci, c’est le top du top ! T’as le temps d’aller boire des verres, de faire du shopping et de regarder tes séries préférées mais pas pour faire 30 min de sport ? Allez, dis que tu n’aimes pas ça plutôt, c’est plus crédible ! Dommage parce qu’il est prouvé scientifiquement que 30 minutes de sport chaque jour aide à allonger l’espérance de vie contrairement aux verres d’alcool (hors vin rouge et encore…).

2. J’ai les cheveux propres

Le shampoing sec, ça existe ! En plus, tous les sports ne font pas transpirer au point d’avoir le cuir chevelu trempé. De plus, veillez à avoir une coiffure adaptée comme une queue de cheval ou une tresse haute. Et si vraiment vous avez tendance à transpirer beaucoup, pourquoi ne pas mettre un bandeau ?

3. Je suis fatigué(e)

Le sport permet de mieux dormir et donc de récupérer. Vous dormirez mieux, aurez plus d’énergie et donc plus d’excuses ! En effet, l’effort permet de libérer des endorphines et de la sérotonine, des neurotransmetteurs responsables de l’humeur et du stress. Mais pour en voir les effets, il faut déjà se lancer !

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4. La salle ça coûte cher

On n’est pas obligé d’aller dans une salle pour pratiquer son sport. Faire de la corde à sauter ou allez courir ne demande qu’un investissement minime, à savoir des chaussures de sport, un tee-shirt et un legging/short. Par ailleurs, le street workout ou sport de rue se développe et il n’est pas rare de croiser des gens en train de s’entraîner à l’aide d’un banc, d’une chaise ou de barrières. Faire du sport dehors vous apportera aussi la lumière naturelle dont on manque cruellement en hiver. Que demandez de plus ?

5. J’ai déjà essayé et j’ai pas vu de résultats

C’est pas en faisant 100 abdos tous les jours pendant une semaine que les résultats seront là ! La douleur oui par contre ! Pour avoir des résultats visibles, un secret : la régularité et pas trop d’excès (si la génétique n’est pas de votre côté). Vous pouvez déjà commencer par deux petites séances d’une demi-heure par exemple et augmenter progressivement la durée et l’effort. La récupération est très importante pour laisser le temps aux muscles de se développer mais attention, « je récupère » n’est pas non plus une excuse (du moins pas plus de deux/trois jours sauf si vous avez fait un marathon mais bon…) !

Allez, je vous laisse et surtout… bon sport ! :)

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