Un couscous (facile et rapide) végétarien

Rapide et simple à faire, cette recette de couscous végétarien est parfaite pour faire le plein de légumes tout en mangeant quelque chose de consistant (mais pas lourd). Elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients, ni de connaissance particulière en cuisine. En somme, ce couscous végétarien saura satisfaire beaucoup de monde !

© L’Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

Liste (pour deux personnes)

  • 2 carottes
  • 3 navets
  • 1 courgette
  • 150 grammes de semoule
  • une poignée de raisins secs
  • une poignée de pois chiches prêts à l’emploi
  • 1 cube de bouillon de légumes

Préparation

1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole ou un couscoussier en prenant soin de ne pas oublier d’y mettre un carré de bouillon de légumes (et non de bœuf pour rester veggie jusqu’au bout ! ).

2. Pendant que l’eau se met tranquillement à bouillir, taillez les carottes, les navets et la courgette en petits dés puis plongez les dans l’eau bouillante. Faites également ramollir les raisins secs dans un bol d’eau tiède.

© L’Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

3. Maintenant, passons à la semoule. En attendant que les légumes deviennent fondants et croquants à la fois (paroles de dédicace pour  le jury Topchef/Masterchef), mettez là encore un peu d’eau à bouillir. Ajoutez ensuite la semoule. Cuisez-la à la façon d’un risotto, c’est-à-dire qu’il faut rajouter toujours un peu d’eau jusqu’à ce que la semoule soit tendre. Une fois cuite, ajoutez du beurre (une ou deux noix suffises).

4. Une fois tous les éléments cuits, assemblez le tout et ajoutez y les pois chiches ! Vous pouvez également ajouter du céleri dans la recette si vous aimez ça et même des pommes de terre :)

© L’Oie Sauvage
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