Rentrée sportive, mes objectifs 2015-2016

A chaque rentrée ou début d’année, ses objectifs ! Pour cette rentrée, je vais donc vous parler de mes objectifs en matière de sport pour l’année 2015-2016 et de mes moyens pour les mettre en oeuvre. :)

© Fitspoholic.tumblr
© Fitspoholic.tumblr

Se fixer des objectifs c’est bien mais comment faire pour les réaliser ? Je conseille en premier lieu d’établir un objectif clair et précis afin de voir un but aux efforts fournis. Par exemple, ce que j’aimerais réussir à faire c’est courir un 10 km en +/- 60 min. Pour se faire avec un objectif bien clair, je compte m’inscrire à une course comme le 10 km de l’Equipe ou le Nike Women’s Paris.

Un tel objectif pour moi me permet d’associer à la fois une durée et une distance tout en restant dans quelque chose de réalisable compte tenu de mon planning et de mes capacités sportives actuelles. C’est aussi quelque chose de motivant puisque ce but est concret et qu’il y aura bien un jour-J pour voir si mes efforts porteront leurs fruits.

Un autre de mes objectifs est d’arriver à courir 3 fois par semaine sur des distances allant de 5 à 10 km. Cela s’inscrit parfaitement avec la course officielle à laquelle j’aimerais m’inscrire puisque forcément, il va falloir la préparer d’où l’intérêt d’avoir un objectif clair, précis et donc motivant !

Je n’en ai pas parlé plus haut mais la réalisation de l’objectif dépend de plusieurs facteurs. Vous pouvez utiliser la méthode « smart » pour vous aider. Elle symbolise le fait d’avoir un but spécifique, atteignable, mesurable, réalisable et temporellement défini et peut servir dans d’autres domaines que celui du sport.

J’ai également d’autres envies sportives pour cette année. Elles sont moins « contraignantes » que la course puisqu’il n’y a pas de but final précis comme les courses officielles mais cela me motive également et m’aide à me détendre après le travail ou le weekend. Parmi ces envies il y a celle de faire plus de bodybalance (mélange de tai chi, Pilates et yoga), de sport aquatique et de tester le crossfit de la box Reebok CrossFit Louvre (qui ne sera pas une mince affaire !) ! Une bonne année en perspective donc !

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année ?

5 réflexions sur “Rentrée sportive, mes objectifs 2015-2016

Laisser un commentaire

