Noël : mon shopping déco

Comme vous le savez, les périodes de fêtes approchent à grands pas et pour vous donner quelques idées de décoration pour Noël, j’ai déniché quelques objets sur le web. Des suspensions aux sapins de Noël en passant par les traditionnelles couronnes et les guirlandes, il y en aura pour tous les goûts !

Fêtes de fin d'année

Le sapin avec un grand S est pour moi LA chose indispensable de Noël. Cette année, j’avais envie d’en trouver un original qui changerait du traditionnel sapin de Nordmann et de ses épines. J’en ai vu de très mignons en bois chez Casa que l’on peut agrémenter de guirlandes ou de boules de Noël et chez Maisons du Monde. Je suis également complètement fan de l’arbre mural lumineux que j’ai trouvé chez La Redoute. Dans un appartement, ça ne prend pas de place et ça fait son petit effet. C’est un véritable objet de décoration.

sapins de noel
Arbre décoratif Casa, 24,95 €
Arbre décoratif de table Casa, 9,99 €
Sapin lumineux en métal doré Maisons du Monde, 39,99 €
Arbre lumineux La Redoute, 59,99 €
Sapin en bois à paillettes HEMA, 3,95 €
Sapin or La Redoute, 79,69 €

Question suspensions pour agrémenter votre beau sapin (roi des forêts ! ), Ikea propose des kit composés d’étoiles, de pignes de pin ou encore de petits nœuds. Chez The Conran Shop, j’ai totalement craqué sur la petite chouette en bois. Ils en font également avec d’autres animaux. Et niveau guirlande, j’ai vu un assemblage de petites maisons nordiques chez Alinea, très sympa !

Les suspensions

Etoile But, 19,99 €
Suspension biscuit Habitat, 4,50 €
Suspension chouette Conran Shop, 11,50 €
Suspension animaux Casa, 2,99 € pièce
Décorations pour sapin IKEA, 4,99 €
Guirlande cabanes en bois Alinéa, 19,99 €

J’ai également fait de jolies trouvailles sur le site de Marks & Spencer et pour de nombreux articles achetés, le 3ème est offert en ce moment. J’y ai vu de très beaux coussins à des prix corrects. On trouve bien sûr des rennes imprimés dessus – dont je suis très friande – mais j’en ai vu également d’autres non présents ici avec des inscriptions type « Merry Christmas » écrites avec une jolie typographie.

bougeoirs

Photophore Cyrillus, 17,90 €
Coussin cerfs rouge Marks & Spencer, 14,95 €
Bougeoirs Happinez, 29,50 €
Bougie pailletée Marks & Spencer, 24,95 €
Coussin Cerfs Marks & Spencer, 24,95 €
Bougie Diptyque senteur sapin, 57 €

Les bougeoirs et les bougies (et oui, ça va de paire !), sont aussi importants dans la décoration de Noël à mes yeux. J’ai choisi pour ma sélection une bougie de la marque Diptyque parce qu’elles sentent très bon et que la cire est de qualité. Pour Noël, ils en proposent une dont l’odeur rappelle le sapin et une autre à la cannelle. Vous pouvez en trouver d’autres très bien chez Durance dans des prix plus abordables mais toujours de très bonne qualité. Si vous comptez les utiliser uniquement pour de la décoration, vous pouvez faire l’impasse sur la qualité des cires utilisées (on va pas respirer n’importe quoi quand même :) ) et acheter des bougies à très bas prix.

flowers
Guirlande de table La Redoute, 13,50 €
Etoile en papier La Redoute, 24,99 €
Mugs motif renne 3 Suisses, 7,50 €
Couronne artificielle IKEA, 19,95 €
Mug Paris Starbucks, 19,95 €
Couronne en pomme de pin Zara Home, 35,99 €
Couverture en alpaga Zara Home, 69,99 €
Sachet de pommes de pin dorées Maison du Monde, 7,99 €

Je vous laisse également découvrir les couronnes, que j’affectionne particulièrement et dont j’aimerais bien faire un diy bientôt, les mugs pour prendre un bon thé à la cannelle sous un plaid ou encore les bougeoirs pour une ambiance chaleureuse que j’ai aussi choisis pour cette sélection de décoration de Noël !

 

Une réflexion sur “Noël : mon shopping déco

Laisser un commentaire

