#1 Mes produits de beauté du moment

Que ce soit des produits pour les cheveux, pour le corps ou pour les pieds, on a toutes nos produits beauté du moment. Ici, je vous parle donc des miens avec quelques bonnes découvertes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage 

Pour mes cheveux colorés et plutôt secs, j’utilise la Mythic Oil de l’Oréal. Sa texture un peu grasse est rapidement absorbée par la chevelure. Elle l’hydrate et la fait briller de mille feux (j’exagère un peu mais je suis pas loin de la vérité). Je l’applique après m’être séché et lissé les cheveux. Elle les rend doux et discipline bien les frisottis. Le flacon-pompe permet un juste dosage. En plus de ça, il est joli avec sa couleur doré qui rappelle l’été et l’huile d’argan.

Mythic Oil, huile éclat pour cheveux colorés l’Oréal, 25 € 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Peut être que certaines d’entre vous ont reçu cette brosse contenu dans la Birchbox du mois d’octobre. La « Best Hair Day » est très pratique. Je pensais ne pas l’aimer au départ car ses picots très pointus me faisait un peu peur et j’appréhendais l’arrivée de fourches avec cette brosse ! En réalité, elle est très douce et démêle bien les cheveux. En plus, elle se cale partout, que ce soit dans la poche de mon manteau ou dans mon sac à main, je peux l’avoir toujours avec moi pour une retouche cheveux discrète que ce soit au travail ou rapidement dans la rue (oui ça m’arrive !). Je ne suis pas sûre qu’elle vaille cependant 10 € mais elle est quand même bien pratique.

Best Hair Day brosse, 10 €

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Si je dois parler d’un produit qui a été une révélation c’est bien celui-ci ! Le Ped Egg ! Si les râpes à pieds n’ont rien de sexy, les pieds pleins de corne le sont encore moins. Alors après les avoir malmenés en marchant beaucoup, en faisant du sport et en les oubliant un peu de ma routine beauté, j’ai eu un énorme coup de cœur (si on peut appeler ça comme ça) pour cet objet. Très difficile à trouver, je l’ai directement adopté une fois acheté. C’est d’ailleurs sur l’avis de mes parents que j’ai décidé de le tester. Ils me l’ont gentiment pris dans un Leclerc en province parce que je ne le trouvais nulle part à Paris, ni en parapharmacie, ni dans aucun magasin dans lequel je l’ai cherché. Il se compose donc de deux parties. La première est constituée de la râpe avec un petit réservoir pour récupérer la corne, très pratique pour ne pas salir. La deuxième d’un polissoir pour peaufiner le tout. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, cela suffit car la râpe est très efficace et ne nécessite pas d’appuyer fort pour qu’elle fonctionne. Un conseil, prenez-là elle est parfaite !

Ped Egg, 8 € sur Amazon, elle existe aussi en version électrique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

On continue avec l’hydratation des pieds et la crème Velvet smooth de chez Scholl. C’est une crème créée spécialement pour les pieds secs. Elle n’est pas grasse contrairement à d’autres crèmes de la même gamme et est absorbée très rapidement par le pied. Je trouve qu’elle hydrate bien à condition de l’appliquer régulièrement à raison d’une fois par jour (le soir par exemple en mettant des chaussettes ensuite pour garder vos pieds bien au chaud).

Velvet smooth crème, Scholl, 7,50 €

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Je connaissais déjà les produits de beauté à base d’algues et c’est en allant en weekend en Normandie il y a peu que j’ai découvert ceux de la marque Nature Thalasso. J’ai jeté mon dévolu sur deux produits : le bain concentré d’algues et les sels de bain tonifiants. Ici, je ne parlerai que du premier car je n’ai pas encore testé les sels de bain. Son odeur est délicate et n’est pas du tout rebutante comme pourrait l’être l’odeur des algues en décomposition. Ce produit est d’ailleurs utilisé en thalassothérapie pour son effet drainant sur le corps du à sa très forte concentration en algues. J’ai trouvé ce point vraiment important pour moi qui ai assez souvent la sensation de « jambes lourdes ». Il est également reconnu pour son pouvoir détoxifiant. Ce n’est certes pas un produit miracle mais il fait quand même son petit effet et permet de se relaxer et de sortir avec une sensation de légèreté du bain. L’autre bon point est qu’il est très économique car seul l’équivalent de trois bouchons soit 10 ml est nécessaire pour un bain sachant que le flacon contient 500 ml. Vous en avez donc pour 50 bains ! Le seul petit bémol est qu’il n’est pas moussant mais je n’ai pas trouvé ça très gênant malgré tout.

Bain concentré d’algues 500 ml, Nature Thalasso, 17,86 €

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Après le bain, j’en viens tout naturellement à vous parler de crème hydratante. On reste donc sur les produits naturels avec le lait velouté à l’huile d’olive AOC de Provence de chez Yves Rocher. Comme les algues, l’huile d’olive possède elle aussi de nombreux bienfaits, à savoir des propriétés antioxydantes grâce à la vitamine E qu’elle contient. Ce lait pour le corps enrichi en huile d’olive permet donc d’hydrater la peau en profondeur tout en la protégeant des agressions extérieures. Son odeur n’est pas très forte comme celle par exemple du lait pour le corps à la pêche, que j’aime vraiment beaucoup par ailleurs, et sa texture pénètre bien dans la peau. Je ne me sens pas toute collante après l’avoir mise et ayant la peau plutôt sèche, je vois qu’elle est hydratée plus longtemps et donc plus douce avec ce soin.

Lait velouté à l’huile d’olive AOC de Provence 400 ml, Yves Rocher, 5,50 €

 

Laisser un commentaire

