Envies déco pour 2016

Et si on commençait 2016 avec de la décoration ? Se sentir bien chez soi c’est essentiel non ? Alors pour ce premier article de l’année, pas de bonnes ou mauvaises résolutions, simplement les envies déco que j’aimerais concrétiser cette année pour aménager mon appartement !

CURATED COFFEE

J’ai eu de nombreuses bougies pour Noël, j’adore ! Ça réchauffe un intérieur, et ça a même une certaine élégance je trouve. A poser sur une bibliothèque, au centre d’une table ou sur une terrasse, la bougie est un élément de décoration peu cher qui fait tout de suite son petit effet. Mon but est donc de leur trouver un emplacement et d’acheter pourquoi pas des photophores. Les grands photophores en verre sont magnifiques, et en plus, c’est romantique ! #passionbougie

Autre point importe : le bureau. Je n’ai pas de bureau, et oui ! Pour cette année, si les gains de place chez moi me le permettent, j’aimerais m’acheter un petit bureau pour ranger mes affaires et écrire pour le blog autre part que sur mon canapé. J’aime bien les modèles style nordique, sobre et design en même temps, avec quelques rangements. Les bureaux avec les pieds style tréteaux me plaisent aussi et sont faciles à ranger s’il y a besoin. J’espère vraiment pouvoir en avoir un, ce serait le point numéro 1 de ma liste si je devais faire un ordre. #scandinaviepower

Et qui dit bureau dit chaises ! Là encore, j’apprécie beaucoup le style scandinave. Niveau couleur, j’aime beaucoup le blanc, le gris ou le jaune. En rajoutant un joli plaid dessus, ce sera parfait ! Vous savez, ça me fait penser aux photos qu’on trouve sur instagram avec des intérieurs parfaits, bien rangés, où l’on se demande comment c’est possible d’avoir une pièce aussi parfaite ! Je me rassure en me disant que le reste doit être quand même un peu moins « parfait ». #jalousie

La suite de ma liste comporte un grand miroir. Et oui je n’en ai pas ou plus plutôt. Rassurez-vous, je ne l’ai pas cassé, pas de 7 ans de malheur pitié ! Un modèle en bois blanc me plairait bien et j’en ajouterais même un accroché au mur histoire d’apporter une sorte de grandeur à l’une de mes pièces. J’aime aussi les miroirs en forme de porte ou de fenêtre. Pour n’utiliser qu’un miroir de salle de bain, je sais d’avance que ça va me changer la vie et que je n’aurai plus à me mettre sur la pointe des pieds pour me voir en entier ! #miroirmonbeaumiroir

Parmi les choses que j’aimerais vraiment m’acheter cette année il y a aussi une guirlande de chez La Case de Cousin Paul ou une à fabriquer soi-même ! J’adore le fait de mettre des guirlandes chez soi, c’est chaleureux, ça décore joliment et cela crée un esprit de fête sans devoir attendre Noël pour ça ! J’hésite entre la mettre dans ma chambre, au dessus de mon canapé ou dans la cuisine (gros dilemne je sais). Dans tous les cas, je sais qu’avec ça, peut importe l’endroit ça ira ! #fiatluxetluxfuit (à traduire par que la lumière soit, et la lumière fut ! ).

Un joli buffet entre aussi dans ma whishlist décoration de 2016 ! Ma cuisine commence un peu à saturer de mes divers objets. Il faut dire qu’entre les tasses (que je collectionne il faut bien l’avouer), mes différents appareils de tortures pour fruits et légumes comme mon wok et mon blender et mes bocaux de confits et autres que je ramène du sud, de Normandie ou d’ailleurs, elle a beau comporter des rangements ce n’est plus suffisant ! Alors un buffet où une sorte de bar avec tiroirs serait idéal ! #passemoilesel

Enfin, pour m’aider dans mes recherches ou me donner des inspirations, j’aime bien passer du temps sur Pinterest comme je l’expliquais ici, un outil que je vous recommande vivement !

Laissez vos envies déco en commentaires ! Et bonne année 2016 !

 

 

Laisser un commentaire

