La potion anti-rhume au citron et aux clous de girofle

Le citron possède deux bienfaits : son action antiseptique/antivirale et sa haute teneur en vitamine C. Idéal contre le rhume en hiver, il permet aussi de « détoxifier » son corps après les fêtes de fin d’année car, consommé à jeun le matin, il nettoie le foie et favorise la digestion. Si au goût il est acide, il n’en est rien de son effet sur notre corps puisqu’il a un pH alcalin, il permet donc à notre corps de retrouver son équilibre.


Son action antioxydante nous aide également à rester jeune alors… pourquoi s’en priver !

Quant aux clous de girofle, ils possèdent eux aussi des vertus nons négligeables. Ses propriétés antivirales et antibactériennes sont des alliés contre la grippe, le rhume et les autres désagréments hivernaux. Ils sont aussi efficaces contre les problèmes digestifs et les infections urinaires ! Attention cependant à ne pas les utiliser à trop fortes doses car ils peuvent au contraire devenir toxiques !

Pour ce qui est du miel, lui aussi contient des antioxydants et des antibactériens, que de bonnes choses ! Il est important de bien le choisir pour profiter de toutes ses vertus. Le miel de citronnier est très bon car vous profiter ainsi des vertus des deux produits ou sinon vous pouvez choisir du miel de thym.

2
© L’Oie Sauvage

 

Alors pour profiter des bienfaits de ces trois ingrédients, voici un jus à consommer rapidement pour passer un hiver en toute tranquilité.

Ingrédients

  • 1 citron jaune
  • une cas de miel
  • quelques clous de girofle ( 5 environ)
  • de l’eau chaude

Préparation

1. Mettez la quantité en eau de votre tasse à bouillir.

2. Pendant ce temps, pressez le jus d’un demi citron jaune.

3. Versez le jus du citron, les clous de girofle et la cuillère à soupe de miel dans le verre. Ajoutez l’eau et dégustez ! Si vous souhaitez rendre le tout un peu plus joli, découpez une fine rondelle à placer à cheval sur le verre. Et voilà, vous êtes fin prêt(e)s pour passer l’hiver à l’abris des virus (on l’espère !).

Et vous, quelles sont vos astuces ?

7

6

5

4

3

1
© L’Oie Sauvage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s