Mon avis sur le Pure Radiant Tinted Moisturizer de Nars

Après être restée fidèle plusieurs années durant au fond de teint Mineralize de chez Mac Cosmetics, j’ai eu envie de changement et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la marque Nars. J’avais auparavant eu un rouge à lèvre mat de chez eux qui m’avait énormément plu et cela faisait un moment que je voulais tester de nouveaux produits de cette marque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

J’ai la chance d’avoir une peau sans vraiment de défaut si on enlève le fait qu’elle soit un peu sèche et je cherchais donc un fond de teint qui me rappelle mon Mac, c’est à dire hydratant et pas trop couvrant. Après un test rapide avec la conseillère de vente, j’ai choisi le Pure Radiant Tinted Moisturizer ou plutôt le soin hydratant teinté pure radiance dans la teinte Groenland. Le nom (à rallonge) détaille à lui seul très bien le produit.

Niveau hydratation il fait très bien le job et il n’est pas forcément nécessaire de rajouter une couche de crème sauf si vous avez la peau vraiment très sèche. En ce qui concerne la couvrance (si on peut l’appeler ainsi), elle est très légère et ne conviendra certainement pas aux peaux « à défauts ». Il camoufle les petits rougeurs et unifie le teint l’effet masque en moins et ne permet pas de couvrir la peau sauf en appliquant plusieurs couches ce qui n’est pas le but selon moi. Autre point positif, c’est son application qui est très agréable, j’ai vraiment l’impression d’appliquer un sérum. La texture, légère et liquide, s’étale bien au pinceau (j’utilise le 190 de chez Mac pour celles que ça intéresse) et a une bonne tenue sur la journée. Pour le petit aparté je vous conseille d’ailleurs d’étaler votre fond de teint quel qui soit à l’aide d’un pinceau pour la simple et bonne raison qu’il durera plus longtemps que si vous le faites au doigt car vous l’étalerez mieux et n’en perdrez pas une miette. Pour info, je garde le mien environ 6 mois. L’autre bon point est qu’il a un indice de protection UV plus élevé que mon précédent fond de teint avec un SPF30 et en fait un allié idéal pour l’été.

En conclusion, le Pure Radiant Tinted Moisturizer est parfait pour les peaux sèches à normales, sans défaut majeur ou tout simplement pour celles qui aiment avoir un teint qui reste naturel. Si son prix de 38 euros peut sembler excessif, sa durée d’utilisation qui est assez longue n’en fait pas quelque chose d’inabordable car vous allez le garder pendant six mois au moins (en investissant dans un bon pinceau et pour un utilisation normale – 1 couche de fond de teint / jour !) et les 11 teintes proposées font que vous trouverez forcément celle qui se fondra parfaitement à votre peau.

Vous l’avez testé ou avez un fond de teint chouchou ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

 

8 réflexions sur “Mon avis sur le Pure Radiant Tinted Moisturizer de Nars

Laisser un commentaire

