Duo de crème nuit et jour Nivea

En ce moment j’utilise un duo de crèmes de chez Nivea pour bien hydrater ma peau durant l’hiver. La première est la crème « soin de jour nourrissant confort » et la seconde la « soin de nuit sensitive ». Elles sont toutes deux faites pour les peaux sèches et sensibles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Pour celle dite « de jour », je l’applique certains matin quand ma peau est un peu tiraillée. Elle a une bonne odeur comme la plupart des produits Nivea et s’étale facilement. Selon le packaging, la peau est sensée être « apaisée et veloutée ». Pour moi, c’est bien le cas. Je trouve que ma peau est douce et moins tiraillée. Il y a tout de même un bémol qui concerne sa brillance. Appliquée sous un fond de teint, elle a tendance à faire briller la peau. Si vous appliquez de la poudre par dessus ça ira mais de mon coté il suffit que je sois dans une salle un peu trop chauffée et tout de suite ma peau va malgré tout briller un peu et surtout rougir, ce qui n’est pas vraiment agréable. Elle possède aussi un SPF 15, ce n’est pas beaucoup mais si votre fond de teint contient un SPF plus élevé comme c’est le cas pour moi, ce n’est pas gênant. Globalement, j’en suis quand même contente puisque ce sont des problèmes que je peux avoir avec d’autres crèmes plus chères et ses bienfaits sont quand même là.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

En ce qui concerne le soin de nuit, je l’utilise le soir comme son nom l’indique. Il m’est déjà arrivée de l’utiliser en dépannage la journée quand je n’avais plus rien d’autres mais vraiment en dernier recours car elle est très riche et laisse quand même une sorte de masque sur la peau. L’effet hydratant est donc bien là mais c’est vrai qu’elle est un peu compacte et donc pas très agréable à étaler. Son épaisseur lui donne néanmoins des avantages puisque qu’elle tient longtemps sur la peau et les trois promesses, à savoir anti-rougeurs/sécheresse/tiraillements sont tenues. L’autre point positif est que contrairement à sa sœur de jour, elle ne contient pas de paraben. Ce qui me plait également c’est le fait qu’elle contienne de l’huile de pépin de raisin qui, paraît-il, est très bien pour son effet anti-âge. Je vous avouerai tout de même ne pas avoir fait de recherches poussées sur le sujet. C’est donc une crème qui a l’effet recherché mais est un peu lourde à l’application.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Ce qu’il faut retenir, c’est que ce sont deux crèmes Nivea qui tiennent leurs promesses et hydratent bien la peau en période de froid comme c’est le cas en ce moment. Pour celle de jour : à appliquer soit seule (le dimanche par exemple si vous ne sortez pas ou dans le grand froid, vous ne rougirez pas comme une tomate !), soit avec de la poudre. Pour celle de nuit : uniquement la nuit sur une peau bien nettoyée pour éviter d’apporter une autre épaisseur, à éviter le jour car trop épaisse. Et dernier point positif, le prix qui est de 5 euros pour la première et 7 euros pour la seconde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage
2 réflexions sur “Duo de crème nuit et jour Nivea

Laisser un commentaire

