Mon test de la poudre Revlon Colorstay

Aujourd’hui, je vous présente une poudre que j’ai retrouvée avec bonheur, plusieurs mois après l’avoir délaissée (comprendre ici que je ne l’avais pas racheté après l’avoir fini la première fois) : la poudre compacte Revlon Colorstay.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

J’ai pris l’habitude de ne mettre que du fond de teint sur ma peau et presque jamais de la poudre, sauf qu’à la vue de cette poudre au Monoprix tout mes bons souvenirs sont revenus et j’ai craqué une seconde fois dessus.

Les raisons ? La poudre certes compacte, peut soit remplacer un fond de teint, soit apporter un peu de couleur à la peau. Je l’ai pris dans sa teinte la plus foncée, la medium deep, pour avoir justement ce rendu « bonne mine » et unifier mon teint car comme je l’expliquais ici mon fond de teint est léger. De plus, la promesse d’un teint unifié pendant 16 heures est presque tenue. Je dis presque car si vous avez prévu d’enchaîner sur une soirée après votre journée de travail, vous aurez sans doute besoin d’une légère retouche. Elle tient tout de même bien 10 heures.

En revanche le boîtier contient, sous la poudre, un « coton » applicateur inutile à mon goût car je préfère largement la poser au pinceau. A ce sujet, je vous présente mon pinceau spécial poudre de la marque Deborah Milano dont je suis pleinement satisfaite. C’est mon premier pinceau fluffy et je l’adore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

S’il y avait un point négatif au sujet de cette poudre compacte Revlon, ce serait peut être le choix des teintes. Il n’y en a que trois mais je pense qu’elles correspondent à de nombreuses teintes de peau. La couleur correspondant à la teinte que j’ai choisi est vraiment légèrement plus claire que celle que l’on voit sur la première photo (les deux suivantes, avec la lumière, sont moins représentatives). Je n’ai pas le teint vraiment hâlé et l’application de cette poudre n’est pas du tout choquante sur ma peau.

En résumé, c’est une très bonne poudre pressée qui peut être utilisée soit en fond de teint, soit pour matifier légèrement la peau, en fonction du pinceau utilisé pour son application. Par ailleurs, elle ne dessèche pas l’épiderme et convient parfaitement aux peaux sensibles. J’en suis plus que satisfaite et la recommande vraiment. Elle est en plus abordable (entre 10 et 15 euros suivant les magasins).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage
3 réflexions sur “Mon test de la poudre Revlon Colorstay

Laisser un commentaire

