Saint-Valentin : des cadeaux pour Elle et Lui

Ce week-end c’est la fête des amoureux ou plus généralement de l’Amour avec un grand A, autrement dit c’est la Saint-Valentin. Il y en a pour qui cette fête compte beaucoup, d’autres pour qui ce n’est qu’un détail et quelques uns pour qui c’est carrément nul parce que l’amour, c’est une fête de tous les jours. Mais dans tous les cas, tout le monde aime les cadeaux non ? Alors que vous soyez intéressé ou non par la Saint-Valentin, voici une liste de cadeaux potentiels pour l’être-aimé (ou les amis, la famille, toussa toussa) pour le 14 février ou plus tard si vous voulez. Je vous préviens, quelques clichés se sont glissés dans cet article… vous ne m’en voudrez pas ?

J’ai réalisé deux catégories, les cadeaux de Saint-Valentin pour Elle et ceux pour Lui mais vous pouvez puiser l’inspiration dans les deux puisque certains objets conviennent aux deux.

FEMME

Sélection pour Elle

1. Body en dentelle Etam, 45 euros
2. BD California Dreamin de Pénélope Bagieu qui retrace d’Ellen Cohen, chanteuse du groupe The Mamas and the Papas chez Gallimard, 24 euros
3. Chocolats en forme de coeur Pierre Marcolini, 33 euros la boîte de 25 pièces
4. T-shirt boyfriend Adidas, 35 euros
5. Ensemble Oysho 22,99 euros le haut 16,99 euros le bas
6. Carnet Hugs & kisses Sloane Stationery, 15 euros
7. Bougie spéciale Saint-Valentin Diptyque x Olympia Le Tan, 30 euros
8. Bracelet inscription Love Hipanema x Atelier Paulin, 95 euros
9. Thés de chez Twit-thés, 9,80 euros la boîte de 10 sachets
10. Bouquet de roses Aquarelle, à partir de 29 euros

Pour qu’elle vous fasse toujours plus craquer, offrez lui des sous vêtements. Vous ne serez pas déçu et elle non plus ! Et pour couronner le tout, pourquoi ne pas accompagner ça d’un bouquet de roses et de chocolats Marcolini ! Pour créer une ambiance tamisée lors de cette soirée de Saint-Valentin, une bougie peut aussi faire l’affaire comme celle créée par Olympia Le Tan pour Diptyque aux effluves de roses et de cuir. Si vous êtes plutôt soirée tranquille, vous pouvez toujours choisir du thé comme les sachets originaux de chez Twit-thés. Et pour qu’elle sache tous les jours que vous l’aimez, un petit bracelet Love Hipanema en cuivre doré à l’or fin fera son petit effet.

Les soirées au coin du feu, ce n’est pas son truc ? Vous pouvez toujours vous tourner vers des vêtements de sport comme les T-shirt à motif fleuri de chez Adidas. Et pour qu’elle n’oublie rien de son planning chargé, n’oubliez pas le pouvoir d’un joli carnet avec qui plus est l’inscription « Hugs & Kisses ». Si elle cherche quand même d’autres choses à faire, le livre The Fashion Insiders Guide Paris lui donnera pleins d’idées et si elle veut s’évader, faites la partir avec un livre comme California Dreamin de Pénélope Bagieu.

homme

Sélection pour Lui

1. Huile pour barbe Ca va barber !, 25 euros
2. Echarpe 100% laine Carhartt, 49 euros
3. Coque d’Iphone en bois massif Les Raffineurs, 39,99 euros
4. Sac-à-dos Herschel, 109 euros
5. BD Egon Schiele de Xavier Coste chez Casterman, 18 euros
6. Cœur au lait, praliné et noisettes d’Alain Ducasse, 18 euros
7. Kit à cocktail Carry On, 21 euros
8. Porte-carte en cuir Galeries Lafayette x Papier Tigre, 24 euros
9. Jeu de poker de voyage Ridley’s Game, 45 euros
10. Tourne-disque Crosley, noir et or avec prise européenne, 120 euros (pas sur la photo)

Le chocolat pour la Saint-Valentin n’est pas réservé qu’aux femmes ! J’ai donc choisi de sélectionner également le (délicieux) cœur au lait, praliné et noisettes d’Alain Ducasse. Et vous savez comment sont les hommes quand ils sont malades ? Ils ont cinq ans à nouveau et croient que c’est la fin… Pour éviter ça, rien de mieux qu’une écharpe ! S’il ne sait pas où la ranger quand le soleil pointe le bout de son nez, qu’il la range dans un sac-à-dos Herschel ! Et tant qu’à faire, il peut aussi y glisser une bande-dessinée !

Parce qu’il ne peut pas s’empêcher lorsqu’on lui propose un jeu de société de penser Strip Poker, on peut lui offrir le Jeu de poker de voyage Ridley’s Game. Et comme une soirée n’est pas mal lorsqu’elle est arrosée, vous pouvez penser à acheter un Kit à cocktail. Pour animer le tout, rien de mieux qu’un tourne-disque aux allures vintage de chez Crosley ou une coque d’Iphone pour frimer. Pour qu’il soit le plus beau, vous pouvez également miser sur l’huile de barbe Ca va barber et pour être sûre qu’il va vous inviter, lui offrir un porte-carte en cuir du plus bel effet.

J’espère que cet article vous a plu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s