Birthday Girl

Aujourd’hui ça y est, j’ai basculé du côté obscur… J’ai passé le quart de siècle comme diraient certains. Finis les 18 ans, les 20 ans et les 25 ans, les dates dont on nous parle lorsque l’on est enfant et dont on nous dit qu’elles sont importantes.

10645223_10152683212502457_7900634531818146148_n
On est en hiver je sais… mais  j’aimais bien celle-ci © L’Oie Sauvage

Aujourd’hui j’ai 26 ans, toutes mes dents et même une de plus par rapport à avant, et peut être un peu plus de sagesse (ou peut être pas vraiment !). Je dis aujourd’hui mais c’était il y a deux jours pour être exacte.

Aujourd’hui, je me sens bien. J’ai 26 ans, un petit chat tout mignon et un chéri (presque) parfait. Enfant, je me rêvais avec le prince Charmant, un grande maison et une vie trépidante. Je crois qu’à 26 ans, j’ai réalisé sans vraiment le chercher une partie de ce rêve là (si l’on change maison par appartement).

Et l’avantage de grandir, pas trop vite quand même, est que l’on peut réaliser ses rêves. On est libre.

Libre de partir en voyages, de créer des choses, de prendre nos propres décisions, de se planter mais aussi de persévérer, de se lancer des challenges, de réussir ses défis et d’avancer dans sa bonne direction.

26 ans, c’est l’âge où tout est possible, où l’on est adulte mais pas trop. La preuve, c’est que bientôt je m’envole pour Londres direction les studios d’Harry Potter. J’aime toujours autant Disneyland, les films « de filles » et les musiques « à la con ». Preuve d’une enfance pas si lointaine.

C’est l’âge des succès, des défaites, des silences et du rire. Des projets, du futur, de temps présent, de l’avenir. C’est qu’un quart de siècle, de fêtes et de souvenirs et surtout beaucoup d’autres choses à découvrir.

Alors oui, j’ai 26 ans, et encore pour longtemps.

« Everything will be alright and we just keep dancing like we’re 22 »

Laisser un commentaire

