Moment détente : modelage gommant de chez Yves Rocher

Après le massage Lush, dont je vous ai parlé sur le blog, j’ai testé par deux fois les massages chez Yves Rocher. L’un aux huiles essentielles, l’autre à l’huile d’argan. Je vous parle ici du second, un modelage gommant d’une heure qui lisse la peau et dénoue les muscles.

ges
© Yves Rocher

Pour commencer, comme dans d’autres instituts, vous passer par la boutique avant d’arriver dans l’espace « soins ». J’ai bien aimé les sons de la nature dans cet espace. Une fois en cabine, c’est l’heure du déshabillage, vous enfilez une culotte jetable et vous couvrez d’un paréo légèrement transparent pour ne pas rester nue toute la séance. Ce n’est qu’un détail mais je trouvais le drap de bain plus pratique lors de ma première séance chez eux. Vous vous installez ensuite sur le banc de massage en attendant l’arrivée de l’esthéticienne.

Le soin comporte deux parties. Bien installée, vous choisissez dès lors l’huile qui servira pour le massage. La masseuse vous fait sentir deux fragrances, vous pose ensuite un sorte de charlotte sur les cheveux (dont on pourrait peut être se passer) et un bandeau relaxant pour les paupières. Après ces étapes usuelles vient le début de la première partie. Comme son nom l’indique, elle consiste en un gommage effectué à l’aide d’un gant exfoliant et d’un gant plus doux. L’esthéticienne passe la partie rugueuse en premier. Cela m’a un peu surpris au début car le gant est très rugueux et la sensation sur la peau est un peu spéciale. Mais cela ne pas m’a pas gênée outre mesure. Et oui, il faut bien enlever ses peaux mortes de temps en temps ! De plus, la jeune femme qui s’est occupée de moi m’a demandé si tout allait bien pour être sûre que je n’ai pas mal. On s’habitue à cette sensation de toute façon vu que cette partie dure une demi heure durant laquelle chaque partie du corps est exfoliée.

12776735_10153875567322457_861736752_o
© L’Oie Sauvage

Passée cette première étape arrive le meilleur, à savoir le massage. Même si le massage s’appelle « Modelage gommant à l’huile d’argan » vous pouvez choisir une autre senteur au début de la séance. Pour cette partie, j’ai choisi l’huile d’argan à la rose Damascène Bio (c’est celui qui a le plus de succès paraît-il). Comme pour le gommage, le corps est massé entièrement. L’huile est appliquée par petites touches sur la partie du corps en question. Le petit côté frais de l’huile et  détend vraiment, surtout après un gommage assez intense. Ce qui m’a également beaucoup plus, c’est le temps qu’elle a pris pour masser les pieds et les mains en effectuant de légères rotations. Le must, ce sont les serviettes chaudes qu’elle a posées sur mes pieds. C’était super agréable et je ne m’y attendais pas du tout. La seule partie que j’ai trouvé un peu gênante est le massage du ventre, mais on s’y fait, c’est juste que je n’en ai pas l’habitude.

Je recommande vraiment ce massage aux personnes qui ont envie d’une peau douce car le gommage est très efficace à condition de ne pas avoir la peau trop sensible au risque que ce soit désagréable. C’est, je pense un très bon massage à effectuer juste avant et après l’été pour parfaire son bronzage et éliminer les peaux mortes de façon efficace. Et puis, le massage est quand même très agréable ! Enfin, en point important, quand je vois que certains massages coûtent près de 200 euros, je trouve que celui ci de 52 euros pour une heure constitue un très bon rapport qualité prix même si l’ambiance de la cabine ne vaut pas celle de chez Lush et peut faire un peu « clinique » (le prix n’est pas le même non plus). En tout cas, ça m’a donné envie de me faire masser plus souvent !

 

Laisser un commentaire

