Choux de Bruxelles, moutarde et miel façon crumble

Vous avez de mauvais souvenirs d’enfance des choux de Bruxelles à la cantine ? Mais maintenant vous êtes grand(es), les légumes verts c’est bon pour la santé alors pourquoi pas en (re)manger ? Pour ma part, j’ai toujours aimé ça – j’assume – et comme une amie m’en a préparé il n’y a pas si longtemps avec de la moutarde j’ai tenté une nouvelle recette que je partage avec vous qui mélange le moelleux du choux et le croquant d’un assaisonnement façon crumble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Ingrédients pour 2 personnes

  • 20 choux de Bruxelles
  • 1 oignon rouge
  • 1 noix de beurre
  • 1 cas de miel
  • 2 cas de moutarde
  • 3 cacs de « crumble » ou de chapelure
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Préparation

1. Plongez vos choux de Bruxelles dans de l’eau bouillant pour les faire blanchir durant 5 minutes. A la fin de cette première étape, metttez les directement dans de l’eau froide pour qu’ils gardent leur couleur bien verte.

2. Une fois vos choux de Bruxelles blanchis, plongez-les une nouvelle fois dans une casserole d’eau bouillante salée pour les faire cuire durant 10 minutes.

3. Pendant la cuisson des choux, faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites y revenir l’oignon rouge préalablement haché. Passez cinq minutes, ajoutez le miel, la moutarde et le crumble. Faites dorer le tout durant cinq autres minutes. En fin de cuisson, ajoutez les choux, faites revenir l’ensemble 2 minutes et servez directement !

Ps : pour la moutarde, je vous conseille la Edmond Fallot. Elle est artisanale et les graines sont broyées à la meule de pierre. Concernant le crumble, à défaut de l’avoir fait moi-même, j’en ai utilisé un prêt à l’emploi de chez Mark & Spencer très bien même s’il est je pense destiné à une utilisation pour des desserts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

 

 

Une réflexion sur “Choux de Bruxelles, moutarde et miel façon crumble

Laisser un commentaire

