Mes trois rouges à lèvres pour l’hiver

Grosse revue aujourd’hui avec mon avis sur trois rouges à lèvres que je porte cet hiver. Un rouge profond, un rouge framboise et… un rose bien rose. Trois teintes, trois avis et trois qualités différentes avec du Nars, du MakeUpStudio et du Lancôme.

1457544948.8164animation3OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Absolu rouge de chez Lancôme dans la teinte Berry noir (n°179)

Ce n’est pas un rouge à lèvres que j’ai choisi mais un que l’on m’a offert à Noël dernier (merci papa et maman !). C’est un rouge glamour, aussi glamour et élégant que son packaging orné d’une belle rose. C’est ce que j’appellerai le rouge « femme ». Il fait distingué pour le travail et femme fatale le soir. L’application est simple, il s’étale sans difficulté particulière, d’autant plus si vous avez les lèvres assez colorées naturellement comme moi. La couleur se fond bien sur mes lèvres et en bonus, il sent le parfum !

Avis général : il a une jolie tenue (pas de huit heures comme annoncées sur le descriptif cependant) mais lorsqu’il s’estompe, cela ne fait pas de vilaines marques sur les lèvres comme cela peut arriver avec d’autres marques. Si vous ne l’avez pas sous la main pour faire une retouche, ce n’est donc pas très grave. Sa fermeture aimantée est aussi très pratique et il ne dessèche pas les lèvres. Enfin, le prix de 32 euros peut sembler élevé mais c’est un bel objet et un rouge à lèvres qui sent très bon !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le StudioMakeUp pour les Galeries Lafayette dans la teinte Rouge

Je l’ai acheté en vacances lorsque je me suis aperçue que je n’avais aucun rouge à lèvres dans ma valise. Je le trouvais un peu trop foncé et j’ai mis du temps avant De le porter et d’assumer cette teinte sombre sur mon visage. Ce que j’aime bien chez lui, c’est son rendu mate et sa couleur profonde (finalement on s’y habitue !). Mais sa teinte est également son défaut lorsque l’on l’applique. Il est mate et non crémeux, l’application est donc quelque peu hasardeuse si l’on veut qu’il ne déborde pas et éviter l’effet fin de soirée, trop d’alcool et rouge à lèvres qui part dans tous les sens.

Avis général : je suis obligée de commencer par son prix qui est de 8,90 euros, ce qui est vraiment positif compte tenu du rendu général ! Il est longue tenue. Même après un repas, il est toujours en place ! Cependant, il laisse de petites marques pas très jolies lorsqu’il commence à s’estomper et dessèche quand même les lèvres. A ce prix là, on ne peut pas tout avoir non plus, mais je suis quand même très satisfaite de ce petit achat ! Enfin, le système de « push » pour l’ouvrir est très pratique car il ne risque pas de s’ouvrir tout seul.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Sheer de chez Nars dans la teinte Roman Holiday

Le rose peut faire peur et donner une allure de bimbo pas très classe mais j’ai craqué quand même pour ce rouge à lèvres de chez Nars. Pourquoi ? Pour le changement ! En hiver, beaucoup de femmes, dont moi, portent des rouges foncés et je voulais « pimper » un peu mon visage avec une teinte nouvelle  que je n’ai pas l’habitude de porter.

Et bien j’en suis ravie ! Le rose n’est pas si flashy sur les lèvres, à moins d’en appliquer plusieurs couches, la texture douce et crémeuse s’étale bien et le rendu reste discret tout en apportant une touche de fraîcheur. C’est une teinte qui rafraîchit, pour ne pas dire rajeunît, le visage. De plus, la teinte se marie bien avec mon teint pâle d’hiver.

Avis général : il a une belle texture qui ne dessèche pas les lèvres et fait un beau rendu. La teinte est discrète malgré tout et donne un petit effet glossy aux lèvres. S’il y avait un bémol, ce serait sa tenue qui n’est pas très longue mais une retouche et c’est reparti ! Enfin, le boîtier est solide et je ne l’ai jamais retrouvé ouvert dans mon sac. Je le trouve d’un bon rapport qualité-prix pour 26 euros et je compte bien tester de nouvelles teintes (il y en a 13 en tout) ou une autre gamme de chez Nars.

1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De gauche à droite, les teintes des rouges à lèvres Lancôme, Nars et StudioMakeUp. © L’Oie Sauvage

 

 

3 réflexions sur “Mes trois rouges à lèvres pour l’hiver

Laisser un commentaire

