Tuto coiffure : la tresse plaquée

Hey ! Aujourd’hui, je vous présente mon premier tuto coiffure ! J’ai un peu la pression quand même et j’espère qu’il vous plaira et que vous comprendrez la technique ! Je vous avoue que c’était pas vraiment évident à prendre en photo mais ça viendra ! Pour commencer, je vous présente une tresse plaquée qui peut se faire soit sur un carré aux épaules, soit sur cheveux long comme les miens.

3
© L’Oie Sauvage

La technique est simple (je suis moi même pas très douée pour faire des coiffures compliquées) et ne vous prendra pas plus de dix minutes. L’avatange, c’est qu’elle ne bouge plus une fois finie. Vous pouvez bouger la tête, ça reste en place. Un conseil : démélez bien vos cheveux avant sinon vous allez vous perdre dans les mèches.

a
© L’Oie Sauvage

1 – Pour commencer, prenez une petite mèche en haut de votre crâne comme si vous alliez faire une petite queue de cheval avec.

2 – Tressez cette mèche par l’intérieur en passant chaque mèche l’une par dessous l’autre.

b
© L’Oie Sauvage

3 – Une fois que vous avez tressé le début de votre mèche, ajoutez une mèche qui vient de l’extrémité de votre crâne. C’est ces petites mèches que vous ajoutez qui font que la tresse sera plaquée à la fin.

4- Continuez comme ça en ajoutant une petit mèche à chaque fois sur chaque branche de la tresse jusqu’à atteindre le bas de votre nuque.

c
© L’Oie Sauvage

5 – Une fois que vous avez atteint le bas de votre nuque, continuez de tressez le tout comme une tresse classique jusqu’à ce que vous ayez englobez tout vos cheveux.

6 – Et voilà, vous êtes fin prête ! Ci-dessous, le tuto en images en entier :

2
© L’Oie Sauvage

 

 

Laisser un commentaire

