Liebster Award 2016 : vous, moi, nous !

J’ai la joie de vous annoncer ma nomination aux Liebster Award 2016 ! Tout d’abord, merci à la jolie Priscila Belle du blog Your Beauty Studio de m’avoir nominée pour ce Liebster Award 2016 ! Cela peut paraître insignifiant pour certains mais ça me fait très plaisir ! Je dois vous avouer qu’avant cette année, je ne connaissais pas du tout ce que l’on pourrait qualifier de chaîne entre blogs. 

summer deals!

Le Liebster Award, c’est quoi ?

C’est un moyen de faire découvrir aux autres des blogs récents et par conséquent, de faire de mettre en avant des blogs dont le contenu nous plait. Cela permet de faire émerger des talents et de faire le pleins de nouveaux blogs ! Une chouette initiative en somme !

Les règles du jeu

  1. Citer la personne qui nous a nominé et faire un lien vers son blog en ajoutant un petit texte de présentation (c’est plus sympa !). J’en profite pour vous parler de Priscila ! Elle tient le blog Your Beauty’s Studio et est make-up artist. C’est donc en toute logique qu’elle propose entre-autres des tutos maquillage ainsi que des conseils. Allez faire un tour sur son blog, en plus d’être très jolie, ses maquillages sont wahou !
  1. Raconter 11 choses sur soi (anecdotes ou détails personnels).
  1. Nominer entre 5 et 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés en leur posant 11 questions.
  1. Informer chaque blogueur de sa nomination et faire un lien vers son blog.

11 choses sur moi

  • J’ai tellement peur des araignées que si je les juge trop grosses à mes yeux, je prend l’aspirateur pour m’en débarrasser car cela m’évite de devoir m’en approcher de trop près
  • Comme beaucoup de personnes, je parle à mon chat (tout le temps !) et je suis persuadée qu’elle me comprend et me répond (oui, oui !)
  • Je bois presque tous les soirs une tisane
  • J’ai peur de prendre l’ascenseur… mais je me soigne !
  • Contrairement à tous les gens que je connais, je déteste la mousse au chocolat
  • J’ai une légère obsession pour les draps bien repassés
  • Je suis persuadée que regarder l’heure lorsqu’elle affiche quatre chiffres identiques porte vraiment bonheur
  • Je suis une folle de fromage
  • J’ai une super collection de pyjamas pour l’été et pour l’hiver ahah !
  • J’écoute de la musique la plupart du temps
  • Je voue une passion pour les petits carnets

Mes réponses aux questions de Priscila

Comment t’es-tu lancé dans la blogosphère ?
Cela faisait quelque temps déjà que je souhaitais ouvrir un blog pour parler de ce que j’aime et de mes découvertes. Je l’ai fait sans me mettre de pression, ne pas me forcer et voir si ça me plaisait. Finalement, je suis encore là et ça me plait toujours alors tout va bien !

Quelle est ta blogueuse préférée/ blogueur préféré ?
Je n’en aime pas un en particulier mais je fonctionne plutôt par thématique. En beauté par exemple, j’aime beaucoup The World Of Sisters, en sport Anne & Dubndidu, en mode je regarde surtout sur Instagram et tout ce qui est recette j’aime bien Nutrition Stripped qui est une blogueuse américaine et Meg & Cook.

 Quel type d’article préfères-tu lire sur les blogs ?
J’aime un peu tout ! Articles test, bout de vie ou encore shooting photo, c’est dur de faire un choix. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait éventuellement les

 D’où viens-tu ?
Je viens du sud de la France, du Gers plus précisément où j’ai vécu jusqu’à mes 19 ans. J’habite à Paris depuis 7 ans maintenant !

Es-tu plutôt rouge à lèvres ou gloss ? Et pourquoi ?
Je suis vraiment rouge à lèvres ! Je n’aime pas trop la sensation collante du gloss sur les lèvres même si je trouve le rendu plutôt joli.

Petite robe ou jupe ?

Robe ! J’aime aussi les jupes mais les robes permettent de ne pas avoir à se prendre la tête pour trouver un haut assorti.

 Qui est ton inspiration mode du moment ?
En ce moment, je regarde pas mal les looks de Janni Delér, une blogueuse suédoise et ceux de Julia Engel qui est américaine.

 Quel est ton essentiel maquillage ?
Le fond de teint ! J’aime bien les maquillages assez légers pour tous les jours mais j’aurais vraiment du mal à me passer de mon fond de teint.

 Quel est ta plus grande phobie ?
Sans aucun doute, les araignées. Si elles sont trop grosses (à mes yeux), je prend l’aspirateur pour éviter d’avoir à les toucher ou à m’en approcher de trop près !!

 Quel serait le métier de tes rêves ?
Si on m’avait posé cette question il y a quelques temps en arrière, j’aurai répondu grand reporter !

 Vacances détente en bord de plage
ou vacances découverte et sportive dans la Jungle ?
Les deux ! Journée sportive et soirée à la plage :)

La suite…

Je nomine à mon tour :

Olympia By Diane > Le blog de Diane, c’est un peu de tout mais surtout du sport ! Elle partage quand même des looks, rédige des portraits et donne des idées make-up et beauté… Courrez-y !

Mon billet poudré > Sandra partage ses idées make-up, ses avis sur des produits pour le corps, les cheveux… et on peut même y trouver quelques recettes.

1 faim 2 loups > des supers adresses, des recettes délicieuses et de belles photos, allez donc faire un tour sur le blog de Mathilde et Jérémy tout deux passionnés par la cuisine et la photographie.

Globestoppeuse > Partez faire le tour du monde avec Anick-Marie, la globestoppeuse ! Elle partage aussi ses conseils de voyageuse solitaire, le détour en vaut la peine !

Vernie par la vie > Son texte de présentation « J’accumule les vernis et les escarpins sans jamais m’en lasser » ne vous donne pas envie de cliquer ? Expatriée depuis 6 ans en Irlande, vous trouverez quand même de quoi vous évader aux quatre coins du monde dans sa rubrique Voyages.

Maristochats > Rien que le nom, ça donne envie non ? En tout cas moi, j’adore ! On s’inspire de les looks de la jeune et jolie Marie pour une tenue au top !

Emilie and coffee > Mode, beauté, conseils, décoration, le blog d’Emilie est une belle mine d’informations et constitue une jolie balade dans son univers.

Mes questions

  1. Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un blog ?

2. Citez une chose que vous aimeriez faire/réaliser dans votre vie

3. Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

4. Et quel est votre pire souvenir?

5. Quel est la chose que vous emportez toujours en voyage (hors brosse à dents, gel douche…) et pourquoi ?

6. Quel est votre plat préféré ?

7. Avez-vous une devise dans la vie ? Si oui, laquelle ?

8. Plutôt été ou hiver ?

9. Vous êtes plutôt casanier ou aventurier ?

10. Si vous deviez ne choisir qu’un seul objet parmi ces trois : téléphone, appareil photo ou ordinateur ? Et pourquoi ?

11. Une confidence ?

4 réflexions sur “Liebster Award 2016 : vous, moi, nous !

  1. Coucou, merci pour ta nomination et cette jolie description. C’est adorable !
    Et les 11 petites choses sur toi ? Je ne les vois pas… =)
    Comme je te disais, j’ai déjà répondu à ce tag alors je me permets de te mettre mes réponses en commentaire. J’espère que ça te va. Voici donc mes réponses à tes questions =)

    1. Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un blog ? Parce que j’adorais partager sur Instagram mais je me sentais parfois un peu à l’étroit, le blog m’a laissé plus de liberté. Comme toi, j’ai ouvert le mien sans pression et jusqu’à présent, c’est un réel plaisir.
    2. Citez une chose que vous aimeriez faire/réaliser dans votre vie
    3. Quel est votre meilleur souvenir de voyage ? Mon meilleur souvenir est d’avoir nagé près des dauphins à Hawaii en plein océan. La société avec laquelle nous avons fait cette plongée respecte la nature. Il est interdit de s’approcher et encore moins de toucher les animaux. Il faut les laisser tranquille dans leur habitat naturel et ne pas les déranger. Mais rien que de les voir passer sous moi par banc de 15 à 20, c’est une expérience incroyable.
    4. Et quel est votre pire souvenir ? Mon pire souvenir de voyage était un retour prévu en France pour le week-end. On a décollé très en retard de Dublin, puis pendant le vol, le pilote a annoncé qu’il y avait un couvre-feu dans l’aéroport prévu à l’origine et que l’on avait dépassé l’heure autorisée pour atterrir là.. Au lieu d’arriver à Paris-Beauvais, on a atterrit à Ostende en Belgique à 1 heure du matin. Ensuite on a eu un mal fou à trouver des taxis/bus/train pour retourner vers Paris. C’était un sacré périple !
    5. Quel est la chose que vous emportez toujours en voyage (hors brosse à dents, gel douche…) et pourquoi ? J’emporte toujours une petite peluche Tigrou. J’aime bien l’avoir avec moi pour dormir dans des endroits nouveaux, ça me rassure. Et j’aime bien le photographier dans des endroits incroyables =)
    6. Quel est votre plat préféré ? J’adore le saumon en papillotes avec des petites pommes de terre sautées. Miam !
    7. Avez-vous une devise dans la vie ? Si oui, laquelle ? Une de mes préférées « Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin » C’est un proverbe africain
    8. Plutôt été ou hiver ? Plutôt hiver. Je n’aime pas les grosses chaleurs, hormis pour les vacances. J’adore la météo irlandaise, les hivers ne sont pas (trop) froids et les étés sont doux (et humides)
    9. Vous êtes plutôt casanier ou aventurier ? Plutôt aventurière pendant les voyages mais plutôt casanière le reste de l’année.
    10. Si vous deviez ne choisir qu’un seul objet parmi ces trois : téléphone, appareil photo ou ordinateur ? Et pourquoi ? J’aurai dit appareil photo mais à bien y réfléchir, le téléphone en a un suffisant pour mon niveau de photographe ahah et on peut partager. Donc le téléphone portable.
    11. Une confidence ? J’ai grandi au sein d’une famille nombreuse et donc d’une maison pleine. Désormais, j’ai très peur d’être seule chez moi. Ça me déprime, je ne fais rien, je ne mange rien. Mais dès que Monsieur revient, tout rentre dans l’ordre et je suis de nouveau moi-même. C’est assez pathétique, je te l’accorde ;-)

    Encore merci ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes réponses ! Nager avec les dauphins, ça fait vraiment rêver ! J’ai rajouté mes 11 « confidences », effectivement je ne les avais pas ajoutées ! Merci encore, bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

