Green toast : duo asperges-avocat

Les toasts qu’on voit fleurir un peu partout sur le web, ça me fait rêver, pas vous ? Alors j’ai décidé de les faire moi-même plutôt que de baver devant mon écran (comme c’est le cas quand je regarde aussi des spring rolls fleuris). Vert, rouge, multicolore… il y en a de toutes sortes ! Pour cette recette de saison, je vous propose de l’avocat et des asperges, un mariage que j’ai adoré !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

L’avantage avec cette recette c’est qu’elle ne demande pas de compétences particulières ni une passion pour la cuisine et qu’elle est quand même très belle à regarder, vous ne trouvez pas ? (La fille fan de sa tartine ahah). Bon alors oui c’est génial, mais comment on l’a fait ? Et bien comme ça :

Ingrédients pour 4 tartines

  • 4 tranches de pain aux céréales
  • 1 bel avocat ou 2 de petite taille
  • 3 asperges vertes
  • 60 g de fromage de chèvre frais ou de feta
  • 4 cas de petits pois frais
  • des graines de lin doré
  • 1 cac d’huile d’olive
  • 1 cac de jus de citron jaune
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Préparation

1 Enlevez la partie fibreuse des asperges, épluchez les et plongez les dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Vous trouverez également cette méthode dans cette recette.

2. Pendant ce temps, taillez l’avocat en morceaux et passez le au mixeur. Ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron. Continuez à mixer le tout jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux. Il peut quand même y avoir quelques bouts d’avocat récalcitrants. Vous pouvez mélanger à nouveau le tout à la main pour que ce soit bien homogène au moment de tartiner le pain.

3. Toastez les tranches de pain. Ensuite, vous pouvez les tartiner de la pâte d’avocat.

4. Taillez les asperges en petits bouts. Placez les sur la tranche.

5. Pour les petits pois, j’en utilise des bio surgelés. Je les fais décongeler une demi-heure avant. Ensuite je les ajoute par dessus les asperges, avant de disposer le chèvre frais et les graines de lin doré.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

 

5 réflexions sur “Green toast : duo asperges-avocat

  1. Ce toast a l’air d’être succulent ! Sa couleur verte est très pétillante et me donne envie de le déguster. Je pense que cette préparation pourrait plaire à mes amis à l’occasion d’un dîner.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

