Tartinade au chèvre, poivrons et tomate

Parfaite pour les apéros de l’été et pour accompagner les assiettes végétariennes, cette tartinade au chèvre, aux poivrons et à la tomate est un pur délice ! J’adore m’en acheter au magasin bio à côté de chez moi mais cette fois ci, j’ai décidé de la réaliser moi même à l’aide de mon super mixeur plongeant dont je vous parlais dans mes favoris du mois de juin.

© L'Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

Ingrédients

  • 125 g de fromage de chèvre frais
  • 1 tomate
  • 2 poivrons
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 dizaine de câpres
  • 5 feuilles de basilic

tartinade poivrons, tomate, chèvre

© L'Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

Préparation

1. Lavez vos poivrons et mettez-les au four en mode grill pendant 10 min. Laissez-les ensuite continuer à cuire 15 minutes en mode chaleur tournante à 180°C.

2. Pendant la cuisson des poivrons,  faites confire l’échalote dans une poêle pendant 5 minutes environ. Épépinez la tomate et taillez la en cube.

3. Placez ensuite le fromage de chèvre, la tomate, l’échalote, la gousse d’ail, les câpres et le basilic dans un récipient adapté, mixez les et placez la préparation au frais.

4. Une fois les poivrons cuits, laissez les refroidir. Ensuite, enlever la peau qui se décolle très facilement normalement après le passage au four. Taillez les en dés et passez les au mixeur avec le reste de la préparation. Et voilà, votre tartinade chèvre, poivrons et tomate est prête et ne demande qu’à être mangée ! Vous pouvez rajouter du sel mais personnellement, je trouve que le goût est très bien tel quel !

© L'Oie Sauvage

© L'Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

Par ailleurs, je vous invite à découvrir le livre Mes pâtes à tartiner sucrées et salées de la blogueuse Clea. Il est très bien fait et m’a donné l’idée de faire cette recette qui est un mix de plusieurs recettes que l’on peut trouver dans le livre. Clea est une blogueuse qui cuisine bio et veggie, vous trouverez pleins d’astuces et de conseils sur son blog pour débuter dans ce domaine si ça vous intéresse :)

grand_MPT2web

2 réflexions sur “Tartinade au chèvre, poivrons et tomate

Laisser un commentaire

