Tapioca au lait de coco et à l’ananas rôti

Vous connaissez le tapioca ? Aussi appelé perles du Japon, il se présente sous forme de granules qui gonflent lorsqu’on les plonge dans un liquide. On peut l’utiliser comme épaississant ou en remplacement du riz dans les desserts. C’est le cas dans cette recette, ou, plutôt que de réaliser un riz au lait classique, je m’en suis servis avec du lait de coco. L’ananas rôti permet de relever le tout car le tapioca est un peu fade. C’est parti pour la recette !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

Ingrédients pour 1 personne

  • 25 cl de lait de coco
  • 30 g de tapioca
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 cac de sucre en poudre
  • 2 rondelles d’ananas
  • 1 verre d’eau
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage

1. Faites bouillir le lait de coco dans une casserole. Une fois le lait de coco porté à ébullition, ajoutez le sachet de sucre vanillée et le tapioca en pluie et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant. Les perles doivent être transparentes. Réservez au frais.

2. Mettez un fond d’eau dans un plat allant au four et placez y les rondelles d’ananas avec un peu de leur jus. Saupoudrez-les de sucre vanillée. Enfournez ensuite les rondelles d’ananas pour une vingtaine de minutes au four en mode grill. Surveillez bien la cuisson afin que ça ne chauffe pas trop, les rondelles doivent dorer mais pas brûler :) Retournez-les et ajoutez de l’eau si besoin.

3. Une fois la cuisson terminée, place au dressage. Pour ma part, j’ai mis le tapioca dans un bol et j’y ajouté les rondelles d’ananas par dessus. J’ai laissé le tout au frais durant 24h et cela a permis au tapioca d’être imbibé par le goût de l’ananas. Le tapioca a une texture assez compacte mais si vous le laissez bien au frais avec l’ananas par dessus, cela permet de lui donner une texture plus onctueuse. Vous pouvez aussi diminuer la dose de tapioca ou augmenter la quantité de lait de coco pour l’ajuster à votre goût :)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© L’Oie Sauvage
Publicités

5 réflexions sur “Tapioca au lait de coco et à l’ananas rôti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s