Mes favoris du mois d’août

C’est la rentrée mais ces favoris du mois d’août me permettent de rester encore en vacances pour un retour en douceur, ce qui n’est pas pour me déplaire avec le beau temps qui règne encore à Paris. Le principe ? Vous le connaissez peut-être, une fois par mois, je partage avec vous les petites ou grandes choses qui m’ont marqué durant le mois passé.. Il n’y a pas d’ordre ni de logique dans ces favoris dont chacun correspond à une de mes humeurs, de mes balades, de mes découvertes. Ces favoris sont 100% moi, et j’espère que cela vous permettra de découvrir de nouvelles choses et de partager aussi les vôtres !

Les favoris du mois de L'Oie Sauvage

Pour introduire ces nouveaux favoris du mois, je vous présente le nouveau visuel qui accompagnera désormais cette rubrique. N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous le trouvez et si vous souhaitez voir les couleurs changer au fil des mois. J’aime beaucoup les effets d’aquarelle, je me suis donc amusée non pas avec mes pinceaux mais avec Photoshop pour réaliser ce cœur.  Cela illustre bien cette rubrique qui n’est pas là pour vous présenter des choses qui ne plaisent pas mais au contraire, des moments de joie et des chouettes découvertes. Alors, c’est parti pour ces quelques favoris du mois d’août.

Les favoris du mois de L'Oie Sauvage

Mon copain a l’art de toujours dénicher un tas de nouvelles adresses culinaires à tester et Daroco fait donc partie de l’une d’entre elles. Situé dans la galerie Vivienne à Paris, le restaurant est en fait l’ancienne boutique historique du créateur Jean-Paul Gaultier. Ce n’est pas innocent si les serveurs sont habillés en marinière à rayures bleues et blanches de la marque Le Slip Français. Le cadre, magnifique, est constitué de murs de pierre, d’une très grande hauteur sous le plafond qui est en fait un miroir et de belles tables en marbre verts. Certes, ce n’est pas donné, mais l’adresse vaut tout de même le détour pour ces cocktails subtils et ses antipasti comme la burrata au pesto. Et si les pizzas cuites au feu de bois sont les stars de Daroco, je vous conseille quand même les délicieuses et véritables pâtes carbonara.

Infos pratiques
Daroco
6 rue Vivienne
Paris 2e
01 42 21 93 71

Les favoris du mois de L'Oie Sauvage

A Noël dernier, j’ai reçu comme cadeau une magnifique machine à pâtes. J’ai mis un peu de temps à l’utiliser car j’avais peur que le travail à réaliser soit long et fastidieux mais que nenni ! Pour cette grande première j’ai décidé de réaliser des tagliatelles simples et cela a été une belle réussite ! Avant de me lancer dans des créations plus complexes du type ravioles, je vais continuer à l’expérimenter pour vous proposer une nouvelle recette sur ce thème, car en plus, j’adore vraiment les pâtes. C’est un de mes plats favoris car il est à la fois réconfortant, nourrissant et on peut faire à peu près tout les arrangements que l’on souhaite avec (avec ou sans fromage, viande ou poisson, légumes…etc).

Les favoris du mois de L'Oie Sauvage

Comme vous avez pu le voir sur Facebook, Instagram ou Twitter, je suis allée passer quelques jours à Barcelone cet été. Cela faisait cinq ans que je n’y avais pas mis les pieds et je n’ai pas été déçue d’y retourner. Sa chaleur, son Barri Gotic et ses parcs ont réussi à mettre mon cerveau en pause le temps de quelques jours malgré la grande affluence de touristes en cette semaine de 15 août. Marcher et manger voilà les deux grands principes appliqués durant ces vacances. Un article sera d’ailleurs consacré à Barcelone sur le blog où vous trouverez mes bonnes adresses ainsi que plusieurs propositions de parcours à réaliser si un jour vous souhaitez aller visiter cette ville. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ma vidéo « teaser » sur ma page Facebook.

Les favoris du mois de L'Oie Sauvage

Peut-être est-ce les réminiscences de mes vacances en Espagne mais j’ai eu un immense coup de cœur pour cette chanson de Francis Cabrel et Serge Lopez intitulée « Como Amar« . Ce dernier est d’ailleurs l’un des guitaristes de notre « grand-mère à moustaches » nationale. La musique est, et je citerai là les paroles de cette chanson, « si douce et si tendre ». Elle permet de s’évader, de laisser place à l’imagination avec un jeu de guitare doux et néanmoins rythmé. Vous pouvez la trouver sur Deezer car il n’y a qu’une version sur Youtube qui est un live mais pas de super qualité.

 

Laisser un commentaire

