Un long week-end à Barcelone

En vacances dans le sud de la France nous avons décidé de passer quelques jours à Barcelone pour voyager un peu sans prise de tête. En seulement 2 heures environ, nous voici en terres catalanes sous la chaleur de l’Espagne en plein mois d’août et qui plus est un 15 août (on aime les défis !). C’est parti pour quatre jours de balades et de découvertes culinaires ! Attention spoiler : cet article, non exhaustif, est composé de pleins de bonnes adresses végétariennes et/ou veganes que nous avons testées sans regret !

Jour 1

Nous arrivons à Barcelone dans l’après-midi en voiture et nous cherchons un endroit où nous restaurer. Et oui, il est déjà presque 14 heures ! Heureusement, nous avons repéré déjà quelques bonnes adresses et une se trouve, par chance, près de notre lieu d’arrivée. C’est comme cela que nous arrivons au Café Blue Project qui est un café restaurant spécialisé dans la « raw food » ou plus précisément la cuisine crue et végétarienne. Il est également certifié CAEE qui est le label bio espagnol et slow food. L’endroit est composé de tables industrielles en bois et les plats proposés sont variés. Je me suis laissée tenter par le veggie burger dont l’assaisonnement était tout simplement excellent et le carrot cake, qui est donc cru.

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage

Nous décidons ensuite d’aller déposer nos affaires dans notre appartement Airbnb où Siobhain nous attend pour nous confier les clés de son très bel appartement. Une fois rafraîchit et vêtus de nos tenus de touristes, nous partons visiter El Barri Gotic qui est comme son nom l’indique le quartier gothique de Barcelone. Situé au cœur de la vieille ville, son architecture témoigne de l’époque moyenâgeuse bien que le quartier date en réalité de l’Empire romain. L’idéal est de se perdre dans ses ruelles au charme indéniable. Nous faisons donc le choix d’éviter la Rambla où les touristes et la foule sont beaucoup trop nombreux en ce mois d’août.

Le soir, notre choix se porte sur le restaurant végétarien Rasoterra. Une excellente adresse que nous vous recommandons si vous êtes de passage à Barcelone. On a la possibilité de choisir des plats végétariens avec des options veganes ou gluten free et les produits sont locaux et/ou issus de l’agriculture biologique. Ils sont excellents, bien présentés et feront, je suis sûre, changer le regard d’un carnivore pur et dur sur la cuisine végétarienne.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Jour 2

Nous aimons bien prendre notre petit-déjeuner dehors afin d’être dans l’ambiance de la ville, de côtoyer les habitants qui prennent leur café avant d’aller travailler. Le café restaurant Petit Pot, situé non loin de notre appartement était parfait pour ça. Les canapés vintages en cuir, la cuisine ouverte, le service agréable et le petit-déjeuner très bon ont eu raison de nous et nous y sommes retournés les autres matins. Le très bon rapport qualité-prix n’y est pas pour rien non plus. Une fois nos papilles satisfaites, nous pouvons commencer la journée du bon pied.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage

Aller à Barcelone sans passer par le Park Güell, c’est pour moi un peu comme aller à Paris sans voir le jardin des Tuileries. Cet endroit incontournable inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi. Ni une, ni deux, nous gravissons les pentes, les escalators et les marches qui nous emmènent ce matin-là dans cet endroit magnifique. De là-haut nous attend une très belle vue sur la ville et la mer. Dans ce magnifique parc se trouvent de nombreux endroits à visiter Si l’entrée au parc est gratuite, une zone est néanmoins payante afin de garantir son entretien et sa conservation, c’est celle appelée « Zone Monumentale » qui comprend la place Nature, célèbre pour ses mosaïques. Un conseil, réservez votre entrée à l’avance, comme pour tout les grands monuments de Barcelone au risque de ne pas pouvoir y accéder.

Le soir nous testons Flax & Kale, un restaurant créé par Teresa Carles – dont je vous parle plus bas -et qui est flextarien. On y trouve donc du poisson en plus du choix immense pour les végétariens et les végans. L’adresse est branchouille, il y a du monde mais le contenu des assiettes est pour moi à la hauteur de sa réputation. Les plats sont soigneusement présentés et le goût est là. Est-ce vraiment utile de préciser que nous y sommes retourner ? Quand on aime, on ne compte pas !

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage

Jour 3

Le matin, direction le parc zoologique de Barcelone. Fondé en 1892, il mériterait un petit rafraîchissement mais il reste quand même un beau zoo. Tout au long de la visite on peut voir environ 300 espèces différentes. Les prix peuvent sembler élevé car l’entrée est de 20 euros mais il ne faut pas oublier que cet argent sert à prendre soin des animaux, à les nourrir et aménager le zoo. Il fait également partie de programmes européens pour les espèces menacées.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage

Après cette belle visite il est déjà presque 14 heures et l’estomac commence à crier famine. Nous choisissons donc d’aller chez Teresa’s, qui a l’air d’être la prêtresse du healthy food en Espagne. Tacos veggie pour moi et buger pour lui suivi de gâteaux au chocolat. L’endroit est petit et les tables hautes mais nous sommes dans notre petit coin tranquille devant les cuisines ouvertes. L’assiette arrive et c’est bon ! Trois gâteaux plus tard, l’estomac bien rempli et nos pieds reposés, nous repartons profiter de cette belle ville.

Comme nous aimons bien beaucoup marcher, l’après-midi nous allons voir la Casa Batlló ainsi que la Sagrada Família deux édifices réalisés là encore par Antoni Gaudí et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. A mon grand regret, nous ne pouvons pas les visiter car l’attente est trop longue et/ou les billets sont tous vendus. Malgré tout, la vue de l’extérieur de ces deux bâtiments modernistes vaut le détour.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage

Jour 4

Après un petit-déjeuner chez Petit Pot, direction le haut de La Rambla, près du grand magasin El Corte Inglés et de la plaza Catalunya pour faire un peu de shopping. Ce dernier est composé de plusieurs étages comme les Galeries Lafayette et possède une très grande collection de vêtements de sport. Dans la rue, on trouve également des enseignes comme Oysho, & Other Stories ou Intimissimi.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

En début d’après-midi, nous allons à la gare Barcelona Sants dont les normes de sécurité ressemble à s’y méprendre à celles d’un aéroport. Nous pensons nous être trompés d’endroit l’espace d’un instant. Nous devons passer des portiques et nos bagages sont posés sur les tapis roulant et le temps d’attente est assez long. Heureusement que nous sommes arrivés avec de l’avance. On rentre à la maison, enfin pas tout à fait puisque les vacances continuent de l’autre côté de la frontière avec des souvenirs pleins la tête.

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone

Cityguide : un long week-end à Barcelone
© L’Oie Sauvage
Publicités

2 réflexions sur “Un long week-end à Barcelone

  1. Tes photos me plongent dans les souvenirs de mes vacances à Barcelone ! J’y ai passé un agréable séjour en compagnie de mes amis. J’ai pu réaliser ce voyage grâce aux dividendes que me verse cette SCPI : https://www.corum.fr/ . Pour ma prochaine escapade, j’ai choisi la Thaïlande comme destination !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s