Le rouge et le noir #2

Pour ce second look que je vous présente ici, on retrouve deux couleurs que je n’aime pas trop associer d’ordinaire, à savoir le rouge et le noir. Mais avec un pull tout doux, une écharpe (en fausse fourrure) et mon sac le plus précieux, ça ne pouvait qu’aller ! 

look_rouge_noir_oie_sauvage

Le Rouge et le Noir est un titre qui s’accord parfaitement avec cette tenue et qui correspond aussi à un roman écrit par Stendhal que j’ai lu au lycée et qui restera comme étant l’un des livres de la littérature classique que je préfère, si ce n’est celui même que je préfère. Il raconte les liaisons de Julien Sorel, sa passion avec Louise de Rênal et Mathilde. Rouge pour la passion, noir pour la tristesse et la mort. Rouge et noir pour Paris et la Province. Rouge et noir, tant de symboles ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, lisez-le !

look_rouge_noir_oie_sauvage

Mais parlons de cette tenue et de la seule pièce colorée de ce look, mon pull ultra douillet et confortable Monoprix. Je ne le sors que lorsqu’il fait très froid, comme ces derniers temps, car il tient vraiment chaud. J’aime vraiment sa maille et ses torsades très fines. Pour ce qui est du manteau, je l’adore et on pense souvent qu’il est de marque alors qu’en réalité je l’ai trouvé chez Monoprix lui aussi, la belle affaire, tout comme mon écharpe en fausse fourrure noire dont je ne me sépare plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
look_rouge_noir_oie_sauvage

Le sac est LA folie que j’ai faite il y a quelques temps maintenant. Un sac Marc by Marc Jacobs pour lequel j’ai eu le coup de foudre dès que je l’ai vu ! J’ai tout de même attendu les soldes et c’était le dernier. Vous voyez qu’on était fait l’un pour l’autre ! Il est sublime, de taille parfaite pour caser un peu tout et il est aussi très résistant. Je l’ai amené un peu partout, il a supporté pas mal de poids et il est toujours aussi beau. En plus, je sais qu’en terme de taille, il m’ira toujours pas comme les vêtements ! Très bon investissement sur le long terme je vous dis ! Pour finir, vous retrouvez ici les chaussures dont je vous avais parlé lors du premier article look. Je ne vous avais pas menti quand j’ai écrit que j’allais les mettre très souvent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cliquez sur les images pour agrandir leur taille

Pour celles qui hésitent encore, vous pouvez bien voir sur les clichés le résultat de mon dernier passage chez Franck Provost pour refaire mon Indian Sun. J’en suis toujours autant ravie et j’y retournerai très certainement avant l’été.

look_rouge_noir_oie_sauvage
look_rouge_noir_oie_sauvage


look_rouge_noir_oie_sauvage
look_rouge_noir_oie_sauvage
look_rouge_noir_oie_sauvage
look_rouge_noir_oie_sauvagePull Monoprix (old)
Manteau Monoprix (old)
Écharpe en fausse fourrure Monoprix
Jean Zara
Collier H&M
Sac Marc by Marc Jacobs (old)
Chaussures & Other Stories

Je vous embrasse et vous laisse sur ces quelques paroles de Jeanne Mas – cliché :

En rouge et noir, j’exilerai ma peur ;
J’irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j’afficherai mon cœur ;
En échange d’une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu’elles s’arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.

Jeanne Mas, chanson « En rouge et noir »

oie-sauvage-signature

Laisser un commentaire

