Le bonheur en quelques astuces et en un LOOK !

C’est la journée internationale du bonheur et aussi le premier jour du Printemps ! Est-ce une coïncidence ? Je ne pense pas ! Pour fêter cette journée qui annonce l’arrivée, je l’espère, des beaux jours, je vous en dis plus sur mon bonheur avec un nouveau look !

look_bonheur_oie_sauvage_
© L’Oie Sauvage

Ma recette du bonheur

Le bonheur ne vient pas toujours tout seul ! Parfois, il faut savoir aller à sa rencontre et faire le choix d’être heureux même si la vie est semée d’épreuves. Pour cela il y a plusieurs astuces simples, le plus dur étant de les mettre en oeuvre mais une fois la machine lancée, la voie vers le bonheur est toute tracée !

© L'Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

 

Avoir des perspectives

Ne pas rester figer dans l’instant présent et envisager l’avenir me permet d’être moins stressée et de ne pas appréhender certains moments. Réfléchir à l’avance sur un dossier par exemple ou une présentation à faire au travail est un bon moyen d’être sûr de soi le moment venu. Avoir

Noter ses petites et grandes joies

Tenir un carnet dans lequel on note les bons moments passés ou les choses accomplies dont on est fier(e)s permet, lors des moments de blues notamment, de se rappeler de quoi on est capable et de voir que tout n’est pas toujours gris. Il y a un journal que vous connaissez peut-être qui est dédié à cela qui s’appelle « The five minutes journal ». Vous remplissez une partie le matin et l’autre le soir et y inscrivez donc chaque jour :

  • ce pour quoi vous êtes reconnaissant
  • qu’est-ce qui ferait de cette journée une bonne journée
  • une citation
  • les bons moments que vous avez passés dans la journée
  • ce qui aurait pu rendre la journée meilleure

Le plus ? Pas besoin d’acheter ce livre, vous pouvez le réaliser vous même !

look_bonheur_oie_sauvage_
© L’Oie Sauvage

Se réjouir de l’instant présent… et des bons moments à venir

Même s’il ne faut pas négliger l’instant présent, surtout s’il est source de bonheur, penser aux bons moments à venir me fait beaucoup de bien au moral ! Lorsque je planifie des vacances, je me sens heureuse avant même d’être partie. C’est une de mes meilleures recette. En regardant des photos de l’endroit où je vais aller, de l’hôtel ou appartement où je vais dormir, je m’y vois déjà. C’est un peu des vacances par procuration en attendant les vraies !

La positive attitude

C’est un peu comme l’expression « voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ». Je viens de passer un mauvais moment ? Je me dis que ce sera mieux demain ! Je le vois avec le sport sur je pratique de plus en plus et où les résultats arrivent après de nombreux efforts. Et n’oubliez jamais « il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur ».

© L'Oie Sauvage
© L’Oie Sauvage

Vivre d’amour

On arrive là au point le plus basique – coeur avec les doigts – de cet article mais quoiqu’on en dise le fait dêtre amoureux ou d’avoir des amis et de la famille avec qui passer de bons moments (à inscrire sur son carnet et / ou à prendre en photos) est quand même la source de bonheur. Savoir s’entourer des bonnes personnes dans les bons comme dans les mauvais moments est essentiel. On parle parfois de bonnes énergies qui circulent entre les individus et je pense que c’est vrai !

Prendre le temps d’être heureux

Et bien sûr, tout cela n’est possible que si vous vous en donnez les moyens. Prendre du temps avec ses amis, son ou sa chéri(e), sa famille, partir en vacances, rester positif ou encore se fixer des objectifs ne tiens qu’à moi, à vous, à nous ! La clé du bonheur est entre nos mains et il faut saisir cette chance, cette opportunité qui nous est donnée d’être heureux car le bonheur ne vient pas toujours seul.

J’espère que vous saurez trouver le vôtre et n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires car le bonheur, ça se partage aussi !

_________________________

Je vous laisse découvrir mon nouveau look composé de mon nouveau sac dont je suis fan que mon chéri m’a offert pour mon anniversaire :) Je porte également une veste achetée en Angleterre qui me rappelle un bon weekend et un pull ajouré pour voir la vie en rose ! Comme quoi, le bonheur parfois c’es simple comme un look !

look_bonheur_oie_sauvage_

look_bonheur_oie_sauvage_

look_bonheur_oie_sauvage_

look_bonheur_oie_sauvage_
© L’Oie Sauvage

Sac Sandro

Pull ajouré Massimo Dutti

Veste River Island

Jean Topshop

Chaussures & Other stories

 

Une réflexion sur “Le bonheur en quelques astuces et en un LOOK !

Laisser un commentaire

