Galettes de courgettes au fromage

Les galettes de courgettes, j’en rêvais alors… j’en ai fait ! Et c’est tellement simple que je pourrais même en faire tout le temps ! Donc plutôt que de garder égoïstement cette recette pour moi, je me suis dit que ce serait sympa de la partager avec vous et si vous prenez le peu de temps qu’il faut pour la faire, vous en serez très content j’en suis sûre ! So, let’s go !

galettes_courgettes_oie_sauvage

Vidéo en fin d’article

Ingrédientspour une douzaine de galettes

  • 2 courgettes
  • 1 oignon (ou échalote)
  • 6 cas de farine
  • 1 oeuf
  • Fromage (optionnel)
  • Sel et poivre
  • Huile pour la cuisson

galettes_courgettes_oie_sauvage

galettes_courgettes_oie_sauvage

1. Pour préparer la base de ces galettes, il faut bien entendu râper les courgettes ! A l’aide d’un appareil ou d’une râpe, peu importe du moment qu’elles sont bien râpées.

2. Ensuite, deux options se présentent : soit vous faites le choix de laisser dégorger les courgettes durant une trentaine de minutes, soit vous les « essorer » à l’aide d’un torchon (propre cela va de soi) et vous les réservez dans un petit coin.

3. Une fois l’oignon ou l’échalote (ou les deux, si vous n’avez pas un rancard ou prévu de parler en public après manger) coupé en petits cubes ou en lamelles, vous pouvez les ajouter à vos courgettes.

4. Vous y mélangez ensuite dans l’ordre qui vous convient l’oeuf, la farine, le sel et le poivre. Et si vous kiffez grave le fromage comme moi, vous pouvez y balancer gentiment une belle poignée. Vous mélangez le tout.

5. Dernière étape : former de petites galettes à mettre à cuire de chaque côté dans une poêle que vous aurez préalablement huilée. Vous les laissez refroidir un petit peu sur un sopalin pour enlever l’excès d’huile.

Là normalement, c’est good ! Il ne vous reste plus qu’à vous poser et déguster ces bonnes petites galettes de courgettes ! Ps : vous pouvez aussi les congeler pour vous régaler plus tard !

Et en vidéo, ça donne ça :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s